SPORT

Quai 54: Le grand événement streetball revient cette année à Paris

La 14ème édition du Quai 54 aura lieu les 7 et 8 Juillet 2018 sur le site de la Pelouse de Reuilly, qui accueillera à nouveau cette année la célèbre compétition internationale de Basketball de rue sous l’égide de Jordan Brand.

Le plus incroyable des tournois de Streetball au monde fait son grand retour cette année à Paris. 16 équipes seront attendues sur la pelouse de Reuilly afin de se disputer le titre de « Quai 54 Streetball Champions ». Des équipes constituées d’un mélange de joueurs amateurs et professionnels qui tenteront de prendre le titre aux mains de l’équipe Yard-La Relève.

11 équipes de haut niveau et habituées à participer à l’évènement sont d’ores et déjà qualifiées. Parmi elles Yard-La Relève (France), les actuels champions en titre, totalisant 9 participations au tournoi et 2 titres en 2011 et 2015. L’équipe Yard-La Relève est pilotée par deux joueurs évoluant en Nationale 2 : Thomas Larrouquis (Garonne ASPTT  Basket)  et  Zainoul  Bah (ASSM  PFASTAT).  L’équipe  comptait  notamment dans ses rangs lors de la dernière édition le joueur NBA Evan Fournier (Orlando Magic) et le meneur international français Andrew Albicy (Morabanc  Andorra, 38 sélections en Equipe de France), et est arrivée en finale du tournoi en 2017 contre l’équipe La Fusion.

La Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi avec 6 participations et 4 titres en 2008, 2009, 2010 et 2012, également  finaliste en 2017.  L’équipe La Fusion est pilotée par les joueurs Amara  Sy (Légende  de  la  Pro  A  et  du streetball, actuellement ailier à l’ A.S. Monaco) et Sacha Giffa (Légende de la Pro A et du streetball, actuellement coach du Levallois Sporting Club).

Le continent africain sera lui aussi représenté par deux équipes de taille. Les Kingz Of Congo, reviennent porter haut et fort les couleurs de la RDC pour leur 3ème participation à la compétition. Les maliens du World Label All-Stars participeront quant à eux au Quai 54 pour la seconde fois.

©Quai 54

Un beau tableau en somme qui sera également complété par cinq autres équipes mais surtout par un invité de marque cette année. L’intérieur du Orlando Magic monsieur Bismack Biyombo viendra cette année jouer sur le terrain du Quai 54 et rendre hommage au légendaire slogan “Bring your game, not your name”.

Un tournoi streetball pour une culture urbaine de qualité

Coté ambiance,  c’est un vrai spectacle qui attend le public. Le Quai 54 Dunk Contest – Présenté par Jordan Bastille sera sûrement l’un des événements les plus attendus de ces deux jours.

Un concours qui est désormais reconnu comme l’un des meilleurs au monde, surpassant de l’avis de tous le concours de dunks de la NBA en termes de créativité, de spectacle et d’énergie. Cette année le Quai 54 Dunk Contest verra décoller  trois des meilleurs dunkers de la planète:  Guy “Frequent Flyer” Dupuy (France) participera pour la 3e fois au Quai 54 Dunk Contest. L’américain  Jonathan  “J  Clark”  Clark alias  “Do  The  Impossible” et Gediminas  “Gedas”  Zitlinskas venant de Lithuanie qui participeront samedi pour la première fois.

Les deux jours de compétition seront ponctués de concerts surprises d’artistes de renom français et internationaux. Le géant du rap américain Young Thug ainsi que Ninho et Aya Nakamura s’occuperont de l’animation musicale. Des shows surprise, des battles amateur de danse et de rap, ainsi que des DJ sets hip-hop, R&B et dancehall seront également présent tout au long du week-end.

L’événement  sera  animé  par  le  quatuor de choc formé par les commentateurs basket Duke  Tshomba et Jamil Rouissi , accompagnés par l’artiste Mokobé  et le comédien Thomas N’Gijol qui apporteront leur humour et leur bonne humeur contagieuse à ce week-end d’exception, tandis que la programmation musicale sera assurée par l’équipe des DJs officiels du Quai 54 :

Lord Issa, Just Dizle, DJ Iso, DJ Pee, DJ Nasty Nas, DJ Ou-Mar, DJ Ayane et  DJ Jacks.

Restez à l’écoute pour plus d’infos !

Rendez-vous les 7 et 8 juillet 2018 pour un week-end exceptionnel à la croisée des chemins du Basketball, du Hip-Hop et de la culture urbaine internationale.

Billetterie 

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter