SPORT

NBA : LeBron James à Los Angeles

Le basketteur américain LeBron James s’est engagé tout récemment avec les Los Angeles Lakers. Un contrat de 154 millions de dollars sur quatre années en Californie qui lui fait changer de conférence.

On vous avait annoncé juste ici les intentions de LeBron James de changer d’air, c’est ainsi fait. Le ‘’King’’ vient de parapher un contrat de 154 millions de dollars avec les Lakers de Los Angeles. Un nouveau contrat et une nouvelle vie pour celui qui passera donc de la conférence Est à la conférence Ouest. Après quatre finales sur cinq perdues avec les Cleveland Cavaliers, LeBron a donc décidé de poursuivre sa carrière avec une franchise mieux capable de remporter ce titre. Avec Houston et Philadelphie, Los Angeles était pressentie pour accueillir la star aux trois bagues.

Un changement de franchise pour une quête de titre

‘’King James’’ va donc tenter en quatre saisons de remporter un quatrième titre avec sa nouvelle équipe. Un nouveau challenge pour lui qui s’inscrit donc au sein d’une franchise dans laquelle Magic Johnson ou Kobe Bryant ont brillé. C’est également une occasion pour LeBron de mettre les observateurs d’accord et ainsi le départager de Michael Jordan au rang de meilleur joueur de basketball de l’histoire.

D’autant plus que l’arrivée de LBJ chez les Lakers a donné des envies à d’autres joueurs. Lance Stephenson, laissé libre par Indiana s’est aussi engagé avec les Lakers pour un an. L’arrière aux 5.2 rebonds et 9.2 points par match rejoins JaVale Mcgee lui aussi engagé par les Lakers en provenance de Golden States. Avec les joueurs déjà au club et les arrivés en renfort, les Los Angeles Lakers deviennent particulièrement dangereux pour cette conférence Ouest. A cela devrait être ajouté un athlète de qualité comme Kahwi Leonard ou encore DeMarcus Cousins. Une effectif taille champion.

Sur les réseaux sociaux, certains ce sont réjouis de l’arrivée de LeBron James en Californie. Zlatan Ibrahimovic lui souhaite la bienvenue à Los Angeles.

Now LA has a God and a King! Zlatan welcomes @kingjames

A post shared by Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic) on

Traduction du Tweet: « Maintenant LA a un Dieu et un Roi »

Dans le même temps, l’ex joueur emblématique des Lakers, Kobé Bryant s’exprime par ces mots forts de sens : « Bienvenue dans la famille ».

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Sources :

20 minutes 

Le Point

Trashtalk

BasketUSA

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter