SPORT

Lebron James blessé : trois rencontres NBA avec la main cassée

Lebron James s’est présenté aux médias après le quatrième match des finales NBA perdu par Cleveland. Un important bandage au poignet droit qui a vite trouvé son explication.

C’est le visage serré et les yeux baissés que LeBron James s’est adressé aux journalistes l’attendant en conférence de presse. Dernière sortie média pour LeBron qui s’est expliqué sur la présence d’un bandage sur la main et sur son avenir. Le joueur numéro 23 de Cleveland a donc révélé s’être fracturé la main à la fin du premier match de la finale opposant les Warriors de Golden States aux Cleveland Cavaliers. Une défaite au gout amer pour ‘’King James’’ qui savait l’importance d’une victoire au Game 1 à l’extérieur. D’autant plus que ce match aurait pu être remporté par les Cavs en toute fin de rencontre. Une rencontre équilibrée jusqu’à la fin avant l’erreur de J.R Smith qui a permis aux coéquipiers de Stephen Curry de prendre l’avantage lors des prolongations (124-114).

Et voila donc la cause de l’énervement de LeBron James.  Le joueur  vedette des Cavaliers a ainsi déclaré avoir été frustré par un tel revirement de situation. LBJ furieux du mauvais résultat des siens s’est alors blessé en cognant violemment un tableau présent dans l’Oracle Arena à la fin du match. Un coup dur pour LeBron, meilleur scoreur cette nuit là et auteur de 51 points. Une défaite collective pour les joueurs de Cleveland menée par LeBron James, lui qui portait pratiquement son équipe sur son dos. Il indique :

«Je me suis blessé tout seul. Il y avait beaucoup d’émotion… Et ce pour un tas de raisons. Notamment l’importance de remporter le Game 1 à l’extérieur, ce que ça aurait signifié pour nous, la façon dont on a joué, les coups de sifflet… J’ai eu le sentiment qu’on nous a enlevés ce match, le fait qu’on n’a pas deux opportunités comme celle-là de gagner à l’extérieur, contre Golden State… J’ai laissé mes émotions prendre le dessus. En gros, j’ai joué les trois derniers matches avec la main cassée ».

Après sa 9ème participation à une finale NBA (la 8ème de suite), ‘’The King’’ a potentiellement des envies d’ailleurs. A 33 ans, le triple champion NBA va prendre le temps de réfléchir à son avenir. Ayant remporté deux fois le titre de champion NBA avec le Miami Heat puis récemment avec les Cavaliers, LeBron a l’embarras du choix. Rester à Cleveland pour terminer ce qu’il a commencé, rejoindre ‘’The Beard’’ à Houston ou préférer une autre destination ? Il répond :

«  Je n’en ai aucune idée à cet instant. Je vais faire comme à chaque fois. Je vais discuter avec ma famille, voir où mes fils en sont à cet âge. Ils étaient beaucoup plus jeunes la dernière fois que j’ai pris une telle décision il y a quatre ans. Là, ce sont des préadolescents et puis j’ai aussi ma petite fille qui n’était pas là à l’époque. On va s’asseoir et tout prendre en compte mais ma famille a une part très importante peu importe ce que je décide de faire de ma carrière. Donc pour l’heure, je n’ai pas de réponse à vous donner ».

Quoi qu’il en soit King James ferait une recrue de choix pour n’importe quelle franchise.

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter