CULTURE

Journée Internationale de l’Enfant Africain: découvrez le programme de la 5ème édition !

Pour la cinquième année consécutive, l’association « Apprends-moi à comprendre » célèbrera la Journée mondiale de l’Enfant africain, samedi 16 juin, de 10 heures à 19 heures, au Palais des Congrès de Montreuil. Une édition parrainée par le globe-trotter et conférencier, Lascony Nsymb.

L’association « Apprends-moi à comprendre » (AMAC), invite les enfants pour une journée spéciale, placée sous le thème de  la connaissance. La Journée Internationale de l’Enfant Africain, célébrée chaque 16 juin, depuis 1991, est l’occasion de mettre à l’honneur les enfants de la diaspora et de réfléchir à la question de la transmission des valeurs et de l’histoire africaine aux jeunes générations. Aussi, pour la cinquième année consécutive, l’association reçoit les familles samedi 16 juin 2018, au Palais des Congrès de Montreuil. Au programme, ateliers, représentations théâtrales, conférences et défilé de mode avec des tenues conçues spécialement pour ce jour, par la styliste Mireille Barclais.

Les enfants de l’association « Apprends-moi à comprendre ».

Cette année, les festivités se dérouleront avec la participation de Lascony Nsymb. Bien connu du microcosme afro-caribéen militant; les conférences de l’historiographe affichent complet. Chef d’orchestre, chercheur et vidéaste autodidacte, il voyage depuis plusieurs années, en quête de savoir et avec la mission de rétablir les vérités historiques du monde Noir. Il animera « L’Afrique coquette », une conférence à l’intitulé mystérieux qui promet de révéler des pépites. La journée mondiale de l’Enfant Africain, c’est aussi une initiation aux jeux de société traditionnels et à la musique. Ainsi, en plus de la pièce de théâtre annuelle, les enfants présenteront le spectacle: « La jeunesse à la rencontre des instruments traditionnels et leur histoire. » Toutefois, quelques heures ne suffisent pas pour entériner le savoir dans leurs petites têtes, n’est-ce pas ? La question mérite en effet d’être abordée, c’est pourquoi la table ronde principale portera sur le thème:  « Comment contribuer à l’amélioration des connaissances de l’enfant afro descendant ? »

Parce que le moment est aussi dédié aux parents, ils pourront bénéficier de conseils sur l’utilisation de produits cosmétiques et leur impact sur la santé de l’enfant. Ou comment préserver votre progéniture des agents malveillants, tout en prenant soin de sa peau et ses cheveux.

Cette rencontre s’achèvera sur un concert de Tanguy Akendengue alias Tanghino et Sabrina Bibang; avec la contribution du Brunch a Timun, qui offrira les collations !

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 641

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter