SOCIÉTÉ

ABC Innovation: le concours des entrepreneurs au service de l’Afrique

« Set a vision, build a project, create opportunities* » est le thème de l’édition 2018 du concours Innovation. Initié par l’African business club, cette compétition récompense les projets des entrepreneurs, africains ou non, qui contribuent à l’essor de l’Afrique. Rendez-vous le 7 juin pour découvrir les lauréats.

Le concours ABC Innovation de l’African business club s’adresse à tout entrepreneur porteur de projet à direction de l’Afrique; toutes origines confondues. L’objectif de cette compétition annuelle est de récompenser les initiatives les plus innovantes qui participent au développement du continent africain. Il est donc ouvert à tous ceux convaincus d’avoir LA bonne idée pour répondre concrètement aux enjeux de l’Afrique.

Au service de l’Afrique

Créé en 2003, l’African Business Club représente aujourd’hui un réseau de plus de 14 000 membres, 25 étudiants et jeunes professionnels issus des grandes écoles et universités de France (ESCO, EMLyon, HEC, ESSEC, Sciences Po, Polytechnique Centrale, Institut Mines Télécom…), et des relations importantes avec le milieu associatif, les médias et certaines entreprises en Afrique. Il a pour objectif de développer un réseau de cadres et d’intellectuels sensibles aux problématiques du continent africain et désireux de contribuer à son développement. L’ABC promeut ainsi une meilleure image de l’Afrique, valorisant la diversité de ses richesses et ses potentialités.

© African Business Club

L’ABC travaille autour de six axes :

  • Organisation de conférences avec des PDG et des dirigeants d’entreprises afin d’échanger autour d’enjeux majeurs sur le continent;
  • Mise en place d’un forum-emploi permettant la rencontre des entreprises implantées sur le continent et des talents désireux de s’investir dans le cadre de leurs activités;
  • Rencontres ouvertes aux étudiants et aux jeunes professionnels pour la construction de réseaux;
  • Rédaction d’études économiques et sociales sur des sujets majeurs en Afrique;
  • Financement  d’une année d’étude d’un étudiant méritant grâce au Forum Elit;
  • Organisation d’un concours dédié aux entrepreneurs africains avec mise à disposition d’outils pour prospérer sur le continent.

Si vous n’en n’aviez pas connaissance, vous pourrez postuler pour l’année prochaine. D’ici là, on souhaite bonne chance aux lauréats de l’édition 2018 et vous donnons rendez-vous le 7 juin prochain !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

L’African Business Club: l’initiative étudiante pour une Afrique émergente

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter