CULTURE

Le documentaire « The Rumba Kings » retrace l’histoire de la rumba congolaise

D’aucuns pensent que les trésors de la République Démocratique du Congo se trouvent dans son sous-sol tant elle est riche en ressources minières. Mais pour ceux qui connaissent vraiment le pays, sa richesse réside dans sa spécificité musicale la plus marquante: la Rumba congolaise.

Cette dernière aura à nouveau un documentaire qui lui est dédiée et dans lequel seront retracés ses origines datant de la période de l’esclavage et son impact sur la musique du monde entier. Franco Luambo, Grand Kalle, Dr. Nico ou Tabu Ley Rochereau sont autant de grands noms à qui cette réalisation rend hommage au travers de témoignages d’artistes encore vivants que sont Verckys Kiamanguana, Manu Dibango, Papa Noel, Faugus Izeidi entre autres. Retrouvez la suite de cet article sur Black Square.

Black Square est un media dont l’objectif est de promouvoir la créativité qui émane de la communauté afro-carribéenne. Créé en janvier 2015, le media comprend aujourd’hui plusieurs supports que sont le site internet, l’application mobile, une webradio, une web tv ainsi qu’un journal papier.

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter