CULTURE

Storm Reid aka Meg Murry, héroïne du nouveau film des studios Disney

Retenez bien son nom, car Storm Reid risque de devenir très vite l’une des actrices en vue à Hollywood. La jeune afro-américaine Storm Reid, tient le rôle principal de la dernière réalisation d’Ava DuVernay, Un Raccourci dans le Temps, en salles le 14 mars prochain. À seulement 15 ans, elle sait déjà faire preuve d’un grand professionnalisme. Lumière sur une actrice en devenir.

Son charisme, son charme et son naturel n’ont pas manqué de retenir l’attention d’Ava DuVernay pour le casting de son dernier film. En effet, la jeune femme a décroché le rôle principal, en interprétant Meg Murry, une adolescente qui vit à travers le souvenir de son père scientifique, mystérieusement disparu. Ce rôle signe son ascension cinématographique, après qu’elle ait tenu celui d’Emily dans Twelve Years A Slave, l’enfant d’Eliza (interprétée par Adepero Oduye). Auparavant, on a pu l’apercevoir dans NCIS: Los Angles en 2014, ou encore dans Chicago Police Department en 2015. Storm Reid a également tenu le rôle de Tina dans Sleight en 2016, réalisé par Justin Dillard.

© 2017 Disney Enterprises

Dernier né des studios Disney, Un Raccourci dans la Temps (A Wrinkle in Time, dans sa version originale),  en salles le 14 mars prochain, est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de l’écrivaine américaine Madeleine L’Engle, spécialisée dans la littérature pour adolescents, daté de 1962.

Synopsis:

« Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme QUIDAM, Mme QUI, Mme QUIPROQUO– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique… »

© 2017 Disney Enterprises

La force du personnage principal est qu’il s’agit d’une jeune fille tout à fait ordinaire et qui manque de confiance en elle. Personne ne s’attend à voir, propulsée dans le rôle positif d’une héroïne, une jeune fille métisse aux cheveux frisés, intelligente, prête à affronter ses peurs et à franchir toutes les barrières pour atteindre son but. Un bout de femme courageux, qui apprend à contourner les règles du temps et de l’espace pour sauver son père astrophysicien (Chris Pine) de sa captivité dans une autre dimension. Serait-ce un message déguisé, témoignant du fait que rien n’est impossible qui que l’on soit sur cette planète ? Après La Princesse et la Grenouille, Disney nous propose, une seconde fois, de découvrir une héroïne noire des temps modernes, grâce au talent de Storm Reid !

© Getty Images

Ava DuVernay:

« Mon idée était de créer avec un fabuleux groupe d’artistes et d’artisans, un film visuellement percutant qui éveille quelque chose en vous et ne vous quitte plus ».

Oprah Winfrey:

« Je pense que la discipline, le sens de l’organisation et le regard artistique particulier d’Ava inspirent tous ceux qui travaillent à ses côtés ».

 

Storm Reid n’a pas fini de faire parler d’elle, elle sera d’ailleurs à l’affiche de la comédie noire américaine Killing Winston Jones, réalisée par Joel David Moore, dont la sortie est prévue cette année.

Bande annonce Un Raccourci dans le temps:

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter