DIVERTISSEMENT

Jay-Z a remplacé P.Diddy en tant que rappeur le plus riche du monde

Le 1er mars 2018, le magazine Forbes a publié son classement annuel des 5 artistes hip-hop de l’année 2018. C’est à Jay-Z que revient la couronne.

Sean John Combs, alias Puff Daddy, Puffy, P. Diddy ou Diddy (on ne s’en souvient jamais), n’est désormais plus le rappeur le plus riche du monde, selon le magazine économique américain Forbes [1]. C’est Jay-Z qui est maintenant l’artiste hip-hop le mieux payé de l’industrie, dépassant ainsi Diddy en tant que rappeur hip-hop le plus riche. Jay-Z arrive en tête avec une valeur nette de 900 millions de dollars (environ 725 millions d’euros) et Diddy arrive en seconde position avec 825 millions de dollars (environ 665 millions d’euros). C’est la première fois depuis que le magazine Forbes établit un classement de la richesse des rappeurs (2011) que Diddy est détrôné. Alors que les deux hommes mènent une course effrénée pour atteindre le milliard, leur fortune ne cesse de croître.

Alors que nous aurions pu nous attendre à ce que ce classement n’exacerbe la compétition entre les deux Boss de l’industrie du rap, Diddy, bon joueur, a publié un post valorisant sur Instagram appelant à la création d’une « richesse générationnelle noire« .

Je me sens si béni que nous nous regardions tous les yeux dans les yeux ! Il est temps pour nous de travailler au bien-être de notre peuple ! Nous éduquerons ! Nous partagerons des informations ! Aucun truc de merde autorisé ! Nous montrerons à notre peuple comment ensemble nous devons construire une RICHESSE GÉNÉRATIONNELLE NOIRE ! Nous tous NOUS Y SOMMES PARVENUS ! #larenaissancenoire a commencé !!! Et vous êtes tous invités. ENSEMBLE, NOUS NOUS ÉLEVONS!!! Tout le reste est pour les nullos ! NOUS SOMMES ❤️✊✊✊ #lexcellencenoire

Voici la suite de ce classement :

  • 3ème : Dr Dre => 770 millions de dollars (environ 619 millions d’euros)
  • 4ème ex æquo : Eminem et Drake => 100 millions de dollars (environ 80 millions d’euros)

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Ces rappeurs devenus producteurs de cinéma

Notes et références :

[1] Zack O’Malley Greenburg ~ « The Forbes Five: Hip-Hop’s Wealthiest Artists 2018« , forbes.com, publié le 1er mars 2018

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 628