SOCIÉTÉ

STAY WOKE : d’un moment à un mouvement

Ce dimanche 25 février 2018, BET diffusera en exclusivité à 21h le poignant reportage « STAY WOKE : THE BLACK LIVES MATTER MOVEMENT ». Colère, rage, injustice, tristesse, incompréhension, déception … ce sont là des sentiments qu’ont éprouvés des milliers d’afro américains et particulièrement ces dernières années et qui ont motivé la création d’un mouvement.

Stay Woke retrace la naissance du mouvement BLACK LIVES MATTER, et ce depuis le tragique évènement de 2012, à savoir l’affaire Trayvon Martin. La mort de ce jeune afro-américain de 17 ans aura de fortes répercussions sur la communauté noire américaine. Ce reportage, précis et concis, nous raconte comment d’une telle suite d’évènements, un but commun s’est créé autour du mouvement BLACK LIVES MATTER. Allant même jusqu’à mobiliser chanteurs, acteurs, rappeurs et autres célébrités comme Nelly, ou encore Jesse Williams.

© : slow-journalism.com

Un tel mouvement ne peut pas naître sans conséquences. Stay Woke appuie effectivement sur le retour de flamme que va subir le mouvement.

Basé sur divers témoignages de militants, leaders du mouvement, créateurs d’initiatives, et célébrités reconnues, ce reportage nous replonge dans une période où tout semblait être en proie à une incontestable fragmentation socio-culturelle.

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter