SOCIÉTÉ

La marque FUBU signe son grand retour

S’il y a bien une marque que tous les aficionados de hip-hop , qui ont grandi dans les années 1990 connaissent, c’est FUBU. Acronyme de For Us By Us, FUBU est une marque de streetwear américaine qui a vu le jour en 1992 par le biais de Daymond John, J. Alexander Martin, Keith Perrin et Carlton Brown.

Avec un branding ouvertement pro noir en réponse aux discriminations et injustices subies par la communauté afro américaine, elle a su marquer son époque et a atteint les sommets , générant plusieurs millions de dollars de recette. Seulement, avec l’évolution des tendances, comme d’autres avant elles , FUBU a connu un ralentissement menant jusqu’à l’arrêt complet de production sur le marché américain en 2009.

Il faut noter que l’on constate un retour des marques des années 1990 telles que Champion ou encore Fila. C’est donc logiquement que FUBU fait son comeback par le biais de collaborations. En effet, l’enseigne … Retrouvez la suite de cet article sur Black Square.

Black Square est un media dont l’objectif est de promouvoir la créativité qui émane de la communauté afro-carribéenne. Créé en janvier 2015, le media comprend aujourd’hui plusieurs supports que sont le site internet, l’application mobile, une webradio, une web tv ainsi qu’un journal papier.