CULTURE

Les premiers pas de Sonja Wanda au cinéma

Le 15 novembre, « Par instinct », le premier film de Nathalie Marchak, sera dans les salles de cinéma. Bien qu’Alexandra Lamy soit la tête d’affiche de ce drame, Sonja Wanda brille en lui donnant parfaitement la réplique.

Sonja Wanda, mannequin de son état, est en passe de devenir une grande comédienne. En effet, elle  embrasse avec brio une carrière d’actrice.

Synopsis : Lucie, une avocate quarantenaire qui a du mal à avoir des enfants, est enfin enceinte. Elle se rend quelques jours à Tanger pour finaliser une affaire opposant son client à un tiers, et fait une fausse couche, une fois de plus. Lucie partage sa chambre d’hôpital avec une jeune nigériane clandestine en grande difficulté sociale nommée Beauty, qui vient justement d’accoucher. L’enfant étant issu d’un viol, elle refuse de le garder. Lucie prend le relais et finit par s’attacher à l’enfant…

Pour son premier film, la comédienne incarne le personnage de Beauty et nous plonge dans l’univers des migrants africains qui luttent contre les dures épreuves rencontrées dans le monde Arabe et occidental. En effet, outre le sujet de la maternité, le film met en lumière la cruelle réalité de ce que subit un trop grand nombre de clandestins à la recherche d’un eldorado en dehors de leurs terres d’origine.

Un parcours triomphale

Sonja Wanda est née en 1984 à Wau, au Soudan du sud. Elle y passe les premières années de sa vie ainsi qu’en Egypte et au Kenya, avant de s’installer en Norvège avec sa famille à l’âge de six ans. À quinze ans, elle s’installe à Londres pour épouser une carrière de mannequin et décroche son premier contrat.

En 2004, The Observer la distinguent comme l’un des modèles les plus talentueux de l’industrie de la mode. Sonja Wanda fait d’ailleurs l’unanimité durant la London Fashion Week. En plus de sa carrière, le modèle participe également à la campagne Make Poverty History, une organisation caritative et religieuse créée en 2005, qui regroupe des syndicats et des célébrités et fondée sur les principes suivants:

– Annulation de la Dette du tiers monde

– Soutien concret aux pays défavorisés

– Mise en place d’un système de commerce équilibré entre pays riches et pays pauvres.

Sonja Wanda est une femme généreuse, volontaire et multi-facettes qui se destine à une carrière d’actrice. Et ça commence fort !

Pour l’heure, allez la découvrir dans son premier rôle au cinéma dans « Par Instinct » dès le 15 novembre 2017.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI: 

Nzassa Mode Festival 2: L’Afrique au coeur de la mode by Ciss St Moïse