SOCIÉTÉ

[VIDEO] : Elle crie au viol quand un homme noir vient lui poser une question

Une vidéo virale met en scène aux Etats-Unis une femme âgée blanche hurlant au viol après qu’un homme noir l’ait approché.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

L’auteur de la vidéo y prétend s’être rendu chez sa mère avant de remarquer, devant son bâtiment qu’une femme les observaient avec des jumelles. Lorsqu’il se serait approché d’elle pour lui demander des explications, elle se serait mise à hurler au viol.

Pour l’édification du spectateur, l’auteur de la vidéo a renouvelé l’opération qui a vu la femme hurler au viol alors que l’intéressé se trouvait à des dizaines de mètres.

Lorsqu’il demande à nouveau des explications à la femme, l’auteur de la vidéo pose une question appropriée (vers 2:40) :

« Savez-vous que dans les années 1900, les femmes blanches mentaient à propos des hommes noirs en disant qu’ils les avaient violées alors qu’ils ne les avaient pas touchées, encore moins violées? »

On notera que le constat pourrait s’appliquer au 21ème siècle, tant ce type de crimes y apparaît malheureusement de manière courante dans les faits divers.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

http://nofi.fr/2017/04/uber-menace-de-laccuser-de-viol/37717