SOCIÉTÉ

A 11 ans, Bishop Curry invente un dispositif pour lutter contre les morts des enfants dues à la chaleur dans les voitures

Le jeune Bishop Curry a inventé Oasis, un appareil qui diffuse de l’air frais dans les voitures et alerte les autorités et la famille pendant les périodes de canicule.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

La conception d’Oasis par le jeune résident de McKinney, dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis a été motivée par une série de tragédies : les morts de bébés laissés dans des voitures en période de grande chaleur. L’une d’entre elles l’a particulièrement touché. Il s’agit de la mort du bébé de ses voisins, âgé de seulement six ans, dans ces conditions.

Il a donc conçu Oasis, qui à l’aide d’une antenne permettrait d’alerter les parents et les autorités en même tant que de diffuser de l’air frais dans la voiture.

Le concept novateur du jeune Bishop devrait bientôt se concrétiser, son projet ayant récolté un total de 48207 dollars pour un objectif originel de 20000 dollars sur une page de financement participatif au 1er août 2017. Avant la réalisation d’un autre projet lui tenant à coeur, celui de construire une machine à remonter le temps, ce vieux rêve de l’homme qui semble ne jamais été plus réalisable dans son histoire.