ECONOMIE

Waiting Line Services, cette société qui fait la queue à votre place

La francilienne Mélody Mariano a créé Waiting Line Services, une société qui emploie des personnes pour faire la queue à votre place.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

En France, le concept avait été popularisé à travers les médias par le cas d’Américains attendant plusieurs semaines devant des Apple Store lors de la sortie d’iPhones. Payés par des plateformes ou par des marques, ces faiseurs de queue offraient ainsi une visibilité incontestée à leurs sponsors en les associant à la médiatisation de la sortie des produits d’Apple. Ainsi, en septembre 2014, à Manhattan, Joseph Cruz et Brian Ceballo étaient arrivés premiers de la file lors de la sortie de l’iPhone 6. Ils avaient été payés 2500 dollars pour échanger leur place avec deux autres personnes, les frères Moon, qui souhaitaient médiatiser leur application.

Waiting Lines Services

Un faiseur de queue de l’Apple Store
Par Lauren Walker / Newsweek

Les tarifs proposés par Waiting Line Services semblent pour l’instant plus pratiques et moins orientés business. Créée par la jeune francilienne Mélody Mariano, la société propose à ses clients de faire la queue à leur place dans le cadre de démarches administratives ou de spectacles. Pour un tarif moyen de 10 euros de l’heure, le client peut ainsi économiser le tracas de se lever en pleine nuit, d’attendre plusieurs heures et de l’empêcher de faire d’autres activités souvent tout aussi importantes.

Waiting Line Services

Mélody Mariano par
Florian Niget / Le Parisien

L’idée de la jeune Mélody Mariano est celle d’une personne de sa génération. Avant sa naissance il y a vingt-et-un ans , où il n’existait presque pas de téléphones portables et encore moins de smartphones, il n’aurait pas été possible, pour le ‘faiseur de queue’, de tenir au courant le client de l’avancée de son attente. D’où le besoin, pour l’entrepreneur à la recherche d’idée de projets, de rester à l’affût des brèches constamment crées par la technologie, pour mieux cibler de nouveaux besoins chez les consommateurs.

Les Waiting Lines Services sont pour l’instant exclusivement disponibles en région parisienne. Toutefois, le succès grandissant du concept pourrait, de l’aveu de Mélody Mariano, entraîner la création de franchises dans le reste de l’hexagone.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet waitinglineservices.com