SOCIÉTÉ

A six ans, ce petit génie tanzanien a créé Ethanman, un jeu vidéo d’apprentissage

Âgé de seulement six ans, le petit Ethan Yona a créé Ethanman, un jeu  vidéo d’apprentissage dont il est le héros.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Dans un article précédent, j’avais mentionné le cas de l’acteur béninois Djimon Hounsou qui s’était ému que son jeune fils Kenzo Lee ait voulu « avoir la peau claire comme Spiderman ». Si certains enfants comme Kenzo Lee Hounsou s’identifient à des héros de fiction, d’autres ont décidé de passer la vitesse supérieure et de devenir eux-mêmes des super-héros.

Ethan Yona EthanMan

« Hein? Spider qui? »

C’est le cas du jeune Ethan Yona de Tanzanie. Âgé de 6 ans en juin de l’année 2017, il y a créé Ethanman, un jeu vidéo d’apprentissage. Son héros, Ethanman, est évidemment l’alter ego d’Ethan Yona.

EthanMan

Le personnage d’Ethanman est capable d’écrire des livres et des jeux d’apprentissage, ainsi que d’accompagner le joueur dans des aventures, l’inspirant à apprendre en s’amusant et à atteindre l’excellence.

ethanman

Les aventures d’Ethan Yona ont commencé lorsqu’il avait cinq ans. Intéressé par les jeux et par l’apprentissage, il a dès lors commencé à développer son projet de jeu. Il fut encouragé pour cela par sa mère qui l’a inscrit à i-Learn East Africa. C’est cette structure qui lui a appris ses compétences dans la programmation et le développement des jeux d’animation.

Ethanman, qui fut développé à l’occasion de la journée de l’enfant en juin  2017 a grandement impressionné les internautes, apparemment estomaqués par le travail accompli par un jeune garçon de seulement six ans pour créer le jeu Ethanman.

C’est cette excellence que le petit Ethan Yona souhaite inspirer chez les camarades qui joueront à son jeu. Il espère ainsi les amener, comme  le dit le  slogan de son jeu, à « trouver le super-héros qui est en chacun d’entre eux ».

ethanman

 

L’application Ethanman est disponible sur Google Play Store.