SOCIÉTÉ

Afro Fiction lance son pôle « Les Gueriaz » avec les « films m1nute »

Nouveauté. Les actions Afro Fiction s’étoffent avec le lancement du pôle « Les Gueriaz ». Inspiré de l’esprit du cinéma Guérilla, il s’agit d’un organe de production de films à petits budgets, pensés pour être rentables au maximum. Pour ce faire, le collectif présente les « Films m1nute », première collection de films percutants très courts sur le thème « Affreux fiction ». Poursuivant sa dynamique d’action, Afro Fiction, revient avec ce nouveau challenge qui entend promouvoir le talent de ses membres. Un projet que vous êtes tous invités à soutenir.

60 secondes pour le dire

1 minute pour tout dire. L’exercice semble fastidieux. C’est le principe même des « Films m1nute », qui, en plus de se soumettre à la contrainte de temps doivent délivrer un message puissant. Motivés par l’esprit du cinéma Guérilla, ces films sont tournés avec de petits budgets ou à coût maîtrisés pour un impact considérable. La nuance réside dans les critères qualitatifs et artistiques qui restent strictes. Tous les genres sont autorisés et doivent reprendre le thème Affreux fiction : nos pires cauchemars. Une première collection qui lance le pôle « Les Gueriaz »d’Afro Fiction, un nouveau secteur d’activités qui se veut lucratif et s’inscrit dans la logique d’auto-élévation et d’indépendance d’Afro Fiction. Raconter son histoire en 60 secondes chronos, un défi ambitieux, fidèle aux exigences auxquelles nous a habitué le collectif.

Promouvoir l’excellence

Depuis le début de l’année, l’association Afro Fiction persévère dans son idéal de fédérer les afro-français dans le milieu de la fiction. En moins d’un an d’existence, elle compte déjà trois temps forts dont un concours ainsi que plusieurs master class. Si la formation fait également partie intégrante de sa mission, l’association se veut avant tout un réseau d’opportunités pour les talents qui y adhèrent. Quatre mois après les Chronofilms, Afro fiction lance donc le pôle « Les Gueriaz » avec les « Films M1nute », pour valoriser cette fois le travail des membres de l’association. Une action qui va dans le sens du renforcement de la cohésion du groupe et qui alimentera également les archives cinématographiques du collectif. Ces films seront ensuite diffusés sur les réseaux sociaux et en télévision.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Afro Fiction: le réseau professionnel des talents afropéens du cinéma

Afin de mener au mieux ce projet stimulant, Afro Fiction sollicite le concours de tous ceux qui souhaitent voir émerger un cinéma plus représentatif et respectueux des diasporas afro, soutenez les FILMS M1NUTE ici :

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 551