CULTURE

[Littérature] « Les dossiers d’Isis-La clé des couleurs » de Frances Cress Welsing

Par J.G.« Les Dossiers d’Isis – La clé des couleurs » est la thèse incontournable du Docteur en psychiatrie Frances Cress Welsing (18 mars 1935 – 2 janvier 2016), rédigée dans les années 1980. Cet ouvrage est le résultat d’une longue analyse du système occidental et plus précisément des raisons de la création de la suprématie blanche qui est l’autre terme employé pour le mot racisme. Frances Cress Welsing décortique de manière précise les raisons de cette mise en œuvre et les conséquences volontairement néfastes sur les peuples non-blancs formant la majorité de l’espèce humaine et en particulier sur le peuple Noir, celui qui possède le plus grand taux de mélanine.

À travers ses écrits, elle décode avec finesse la psychologie du peuple européen, grâce au symbolisme, et sa crainte de se voir annihiler par le reste de la planète du fait de ses gènes récessifs. Toute une stratégie est mise en place pour empêcher coûte que coûte le développement émotionnel et psychologique maximal des autres peuples, et ce dans le but de les empêcher de se réaliser pleinement.

Frances Cress Welsing explique également l’inaptitude actuelle des peuples non-blancs à analyser et à comprendre la partie d’échec que la suprématie blanche à entamée contre eux, cette incapacité vue par l’auteure comme un facteur limitant les tentatives de ces derniers à rétablir la justice sur Terre, puisqu’ils ne possèdent pas les clés pour se sortir de cette injustice instaurée par une infime partie de l’humanité. La survie génétique blanche est depuis des centaines d’années l’argument phare permettant de maintenir dans la soumission les autres peuples, en particulier le peuple Noir. La psychiatre donne aux peuples non-blancs mais surtout au peuple Noir quelques pistes pour commencer à sortir de cette spirale infernale afin de devenir des Femmes et des Hommes libres, responsables et en mesure de répondre eux-mêmes aux besoins de leur peuple.

[Littérature] "Les dossiers d'Isis-La clé des couleurs" de Frances Cress Welsing

Frances Cress Welsing

Un livre qui vaut le détour, toujours aussi actuel en ce début du 21ème siècle, et qui est en mesure de nous fournir quelques réponses sur les défis qui nous attendent.

Commandez le livre ici: 

Par J.G