L'ÉCRIN POLITIQUE

« L’écrin politique » spéciale législatives avec François Pupponi, maire de Sarcelles

Pour ce troisième numéro, L’écrin politique a été à la rencontre des candidats aux élections législatives. Dans cette émission, Keyza Nubret Grand-Bonheur donne la parole à François Pupponi, maire de la capitale la plus cosmopolite de France, Sarcelles.  Maire de la commune depuis 20 ans, il est à nouveau candidat aux législatives.

Sarcelles, capitale du Val d’Oise, commune cosmopolite par son brassage communautaire exceptionnel. Pour cette édition spéciale élections législatives,  notre chroniqueuse, Keyza Nubret Grand-Bonheur s’est rendue sur le marché emblématique, à la rencontre de François Pupponi, maire de la ville depuis vingt ans. Pour se maintenir à la tête de cette commune, l’édile est évidemment obligé de composer avec ces communautés diverses. Comment trouver l’équilibre en préservant chaque identité sans en léser une ? Un calcul avec lequel François Pupponi est familier, étant lui-même un produit de Sarcelles.

Son regard cru sur la politique française, l’intégration, le rejet et la précarité, le maire s’est confié sans réserve sur la spécificité de ce morceau de multiculturalisme en Île-de-France. Quelles qualités faut-il pour défendre ces populations majoritairement fragiles ? A quelles problématiques est-il confronté au quotidien ?

Découvrez cet entretien exclusif:

Si vous avez manqué le numéro 2, visionnez l’émission ici:

« L’écrin politique », spéciale législatives avec Dieunor Excellent, candidat en Seine-Saint-Denis

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 551