L'ÉCRIN POLITIQUE

« L’écrin politique », spéciale législatives avec Dieunor Excellent, candidat en Seine-Saint-Denis

Pour ce second numéro, L’écrin politique a été à la rencontre des candidats aux élections législatives. Dans cette émission, Keyza Nubret Grand-Bonheur donne la parole à Dieunor Excellent, candidat sur la deuxième circonscription en Seine-Saint-Denis.

Dieunor Excellent est un militant associatif d’origine haïtienne, professeur de musique et engagé politiquement depuis 2007. Concerné par les banlieues et leur spécificités, il a décidé il y a quelques années, de se mettre au service de ces populations fragiles désavantagées sur les questions les plus importantes. Ses priorités: l’emploi, le logement et l’éducation. Après avoir quitté le Parti socialiste, puis plus précisément au Parti radical de gauche (PRG), il est aujourd’hui candidat aux élections législatives, sans étiquette, qui se tiendront dimanche 11 juin, sur la deuxième circonscription, qui couvre Epinay, Villetaneuse et Pierrefitte. Pourquoi ce choix de finalement voler de ses propres ailes ? Quel regard portent les hommes et femmes moins connus sur le fonctionnement interne des grands partis français ?

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Dieunor Excellent, militant à gauche de la gauche

Pour ce second numéro de L’écrin politique, Keyza Nubret Grand-Bonheur s’est rendue à Saint-Denis, capitale du 93, pour interviewer ce jeune politique dans son élément naturel. Caméra en main, elle l’a également suivi au coeur du marché, en pleine session de tractage. Un entretien vérité où le candidat se livre sans langue de bois sur ses motivations, ses aspirations et ses propositions.

Dans un format un peu plus long, spécial élections législatives, découvrez le parcours de ce père de famille défenseur des citoyens oubliés.

L'Ecrin Politique : Dieunor Excellent, le candidat en Seine-Sa…

| L’écrin politique |Spéciale élections législatives avec Dieunor Excellent candidat en Seine-Saint-Denis. Animé par Keyza Nubret Grand-Bonheur

Publié par NOFI sur jeudi 17 août 2017

 

Si vous avez raté le premier numéro, visionnez ici le portrait de Nicole Bristol, conseillère départementale dans les Yvelines et maire-adjointe de la ville de Montesson.

[L’écrin politique] Emission numéro 1 avec Nicole Bristol, conseillère départementale des Yvelines

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 551