CULTURE

Le Biopic « All Eyez On Me » diffusé en France sur Netflix ?

Après une vague de déception suite à la non-diffusion du biopic sur 2Pac, All Eyez On Me, dans les salles françaises faute de distributeurs, Netflix se propose d’acheter les droits du film.

Par Franswa Makandal pour Nofi.fr

Le 28 avril 2017, le site 2paclegacy.fr confirmait déjà suite à un entretien avec Morgan Creek Productions, une société indépendante américaine de production de films de cinéma, qu’un distributeur s’était proposé pour diffuser All Eyez On Me en France. Il s’agit de la plus célèbre entreprise de diffusion de films et séries télévisées en flux continu sur Internet, implantée à travers le monde, Netflix [1].

La plateforme de VOD aux 65,55 millions d’utilisateurs diffuse des séries exclusives dans son catalogue sous l’appellation « série originale Netflix ». Cette entreprise de divertissement a très tôt joué un rôle de premier plan dans la distribution de films indépendants. C’est donc presque sans surprise  que la firme américaine récupère le biopic sut le célèbre rappeur. A défaut du grand écran, les téléspectateurs abonnés pourront voir le long-métrage depuis le confort de leur maison.

Résultat de recherche d'images pour "séries netflix"

En Amérique du Nord, pourtant, All Eyez on Me, sorti le 16 juin 2017 a terminé 3e au box-office derrière Cars 3 et Wonder Woman. Pour certains, le succès du film tient à la sortie de celui-ci le jour de l’anniversaire de Tupac. Par ailleurs, étant donné le caractère légendaire de l’œuvre de Tupac Amaru Shakur, il est « incompréhensible » [2] que les distributeurs français soient si frileux.En attendant, nous vous tiendrons informés des évolutions à ce sujet.

En attendant l’événement, visionnez la bande-annonce:

Notes et références :

[1] « 2Pac legacy en contact avec la production du biopic #Part.3 :Morgan Creek nous dévoile le nom du distributeur français.« , 2paclegacy.fr, publié le 28 avril 2017

[2] Pas si incompréhensible que cela lorsque l’on prend en compte que les salles françaises rechignent généralement à diffuser les film avec un casting 100% afro comme ça a déjà été le cas pour Miracle à Santa Anna, Chiraq ou Think like a man, etc… L’histoire se répéterait-elle ?

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Posts : 274