SOCIÉTÉ

Heaven Live Session, la première scène gospel parisienne

Une scène, un micro, un orchestre de talentueux chanteurs, et du gospel. Voici les ingrédients de l’événement Heaven Live Session, dont la première édition se déroulait mercredi 7 juin à Paris. Un concept inédit qui se veut aussi être un espace de découverte de nouveaux talents.

Hier soir, l’Etage accueillait le premier concept de scène 100% gospel. Heaven Live session. Cette première édition était animée par le tandem énergique et glamour composé par Maklor Babutulua et Sabrina Mvuala-Bandundi. Une soirée mémorable où se sont succédé chanteurs confirmés et amateurs talentueux autour de chants revisités, assaisonnés de sonorités africaines et particulièrement congolaises. Le gospel dans tous ses états, le gospel comme on l’aime avec des influences de seben et de rumba. Soutenu par un public enthousiaste et connaisseur, ce premier volet de Heaven live session était une  vraie réussite. Nous avons chanté en chœur, dansé, snappé, bref, la rédaction Nofi est totalement conquise. Parmi les artistes qui se sont succédé au micro, on retiendra particulièrement les membres de la troupe « Génération Kabemba », qui, en détail ou en petits groupes ont enflammé les lieux. Un avant-goût de ce que vous pourrez entendre lors de leur concert le 1er juillet. Voici quelques extraits des talents qui se sont illustrés mercredi soir :

En partant de la gauche: Maklor Babutulua; Ezechiel Kabemba; Tania Mbo; Sabrina Mvuala-Bandundi
Crédit photo: Didier Teurquetil

Le concept Heaven Live Session

Avec les participations spéciales des artistes Jennika & Far et de Heredia Koffi:

Heaven Live Session  est la première scène gospel parisienne. Tania Mbo et Ezechiel Kabemba (fondateur du groupe génération Kabemba, vous l’aurez compris 😉 ), les initiateurs du projet, offrent aux amoureux de Negro-Spiritual un espace exceptionnel d’expression musicale. Car Heaven Live Session permet aux groupes ou chanteurs solo de se produire sur scène, dans un cadre confortable et intime, à l’Etage, dans le Xème arrondissement parisien. A cet événement sont évidemment conviées les voix chaleureuses qui officient dans les chœurs ecclésiastiques mais aussi et avant tout, les amateurs de bonne musique. Oui, Heaven Live Session c’est avant tout deux heures d’harmonie de sons, de voix et d’instruments en acoustique, sans aucun arrangement technique. Du son brut comme le proposent de nombreux clubs de la capitale pour le RnB, la Soul, le rock et bien d’autres genres musicaux. Jusqu’à présent, seul le gospel restait confiné dans l’intimité des églises. C’est justement ce manque de visibilité que voulaient solutionner les initiateurs du projet, en vulgarisant cette musique de paix et d’amour pour la rendre accessible à tous les mélomanes, au-delà de toutes croyances. En prime, de nombreux cadeaux sont à remporter.

Tania Mbo et Trésor dj13 Crédit photo: Didier Teurquetil

Le concept Heaven Live Session est d’autant plus original qu’il se veut révélateur de talents. En effet, l’événement est ponctué par des « Open Mic », où la scène est ouverte à ceux du public qui s’inscrivent préalablement. Ils peuvent interpréter en direct des classiques de la musique gospel, ou des chants de leur propre composition. L’exercice est corsé par le fait qu’ils ne connaissent pas à l’avance les airs joués par l’orchestre !

Heaven Live Session est un concept innovant désormais récurrent. La seconde édition est prévue pour le 5 juillet, alors à vos agendas ! Réservez, inscrivez-vous, faites des vocalises et venez vivre la magie du gospel en live.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 551