SOCIÉTÉ

Quand les enfants de « Apprends-moi à comprendre » parlent de Malcolm X

Le 21 févier marque la date d’anniversaire de l’assassinat du leader afro américain panafricaniste Malcolm X. A cette occasion, NOFI s’est rendu dans les locaux de l’association « Apprends-moi » à comprendre », la seule institution française d’éducation à l’histoire africaine dédiée à la jeunesse, à Paris dans le XIIIème arrondissement. 

Au sein de l’association « Apprends-moi à comprendre« , les enfants de la diaspora bénéficient d’une éducation complémentaire et adaptée à leurs besoins. En effet, ils y apprennent l’histoire de l’Afrique et de ses diasporas pour se construire enfin comme les héritiers d’un patrimoine immensément riche et glorieux, en dépit des accidents de parcours. Quoiqu’il en soit, ces enfants peuvent se targuer de connaître les grands noms de la cause noire panafricaine, de Kimpa Vita à Mohamed Ali en passant par Marcus Garvey et évidemment Malcolm X.

Le 21 février 2017, à l’occasion du 52 ème anniversaire de l’assassinat de Malcom X, NOFI a demandé aux enfants de »Apprends-moi à comprendre » de  parler de ce héros des temps modernes, avec leurs propres mots. Autant dire que nos petits élèves ont été plus qu’à la hauteur.

Jugez-en plutôt par vous-mêmes:

Voici en bonus le mot de la présidente et fondatrice de l’association, Marie-Dominique Papal:

Rendez-vous le 24 juin prochain pour la Journée internationale de l’enfant africain.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 551