SOCIÉTÉ

Apprends-moi à comprendre célèbre la Journée internationale de l’Enfant africain

Par J.G. Le 24 juin, Apprends-moi à comprendre met l’enfant au centre d’une journée culturelle et de mémoire. Une célébration internationale que l’association s’approprie pour offrir aux jeunes afro-descendants et leurs parents un espace de rencontre et d’échanges. Découvrez le programme de cette quatrième édition.

L’association « Apprends-Moi à Comprendre » réitère pour la quatrième fois, la Journée internationale de l’enfant Africain. Samedi 24 juin 2017, les enfants originaires d’Afrique et de la diaspora seront célébrés à travers des thématiques variées, accompagnés de professionnels œuvrant dans divers domaines à savoir, les langues, l’histoire, les sciences, les arts, la géographie, la gastronomie, ainsi que la santé et le bien-être.

Cette année Apprends-moi à comprendre vous propose deux activités originales : un repas atelier « Trempage Créole », des jeux de sociétés Africains, un atelier d’histoire, une table ronde autour du thème « Éducation et de estime de soi », ainsi qu’une Tombola avec de nombreux lots à gagner. Entre autres surprises, les enfants travaillent depuis plusieurs mois sur une pièce de théâtre qu’ils présenteront en exclusivité, en public, lors de cette journée spéciale. La Journée internationale de l’enfant africain a été créée en hommage au massacre de Soweto, le 16 juin 1976, en Afrique du sud, où des écoliers avaient été tués par le pouvoir colonial afrikaner.  Elle est inscrite au calendrier de l’UNESCO et célébrée chaque année, dans plusieurs pays, depuis 1991.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

L’association « Apprends-moi à comprendre », un repère pour les enfants de la diaspora

Joby Valente, journaliste, actrice, chanteuse et surtout militante engagée dans la cause communautaire sera la marraine de cette quatrième édition. Elle a notamment fondé l’association « L’orphelin Soleil » afin de permettre aux enfants de bénéficier de loisirs et de voyages vers l’Afrique pour renouer avec leur culture ancestrale et ainsi mieux appréhender leur avenir.

Les enfants de l’association « ‘Apprends-moi à comprendre »en pleine répétition pour la ièce de théâtre
Crédit photo: « Apprends-moi à comprendre »

Venez y faire un tour en famille et faire connaissance avec l’équipe Apprends-moi à comprendre. En attendant, voici un rattrapage pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’édition précédente:

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENFANT AFRICAIN – 3 ème édition !

Par J.G.

Informations pratiques :
⇒Samedi 24 juin 2017 de 10h à 19h
⇒Palais des Congrès Paris-Est Montreuil _ 128 rue de Paris _ 93100 Montreuil
⇒Tarifs : Entrée 12 euros (Enfant et adulte. Réduction de 50% à partir du 3ème enfant inscrit pour les familles nombreuses).
Forfait enfant : 15 euros (Entrée + Repas « Trempage kréyol »+ 1 boisson traditionnelle. Réduction de 50% à partir du 3ème enfant inscrit pour les familles nombreuses.)
Forfait adulte : 20 euros (Entrée + Repas « Trempage Kréyol » + 1 boisson traditionnelle.)
⇒Réservation : https://www.weezevent.com/journee-internationle-de-l-enfant-africain-2017
⇒Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/upcoming
⇒Site web AMAC: http://apprendsmoiacomprendre.eklablog.net/
⇒Contact: apprendsmoiacomprendre@outlook.com