CULTURE

Rencontre Littéraire: Antoinette Tidjani Alou à la Maison de l’Afrique

L’auteure jamaïcaine Antoinette Tidjani Alou viendra à la rencontre des lecteurs mardi 2 mai, à la Maison de l’Afrique. Elle en profitera pour dédicacer son dernier livre, « On m’appelle Nina ».

Parce que nos régions aussi ont du talent, la Maison de l’Afrique reçoit des auteurs originaires du continent et de la diaspora afro-descendante, afin de valoriser leur travail. Un moment d’échange qui permet également aux lecteurs devenir à la rencontre de ces plumes, d’échanger, de découvrir. Mardi 2 mai, la jamaïcaine Antoinette Tidjani Alou y tiendra sa résidence pour présenter et dédicacer son dernier livre: « On m’appelle Nina ». L’histoire d’un exil en terre sahélienne, vécu et raconté par une fille des îles. Un récit passionnant et rare car il parle de rencontre avec l’inconnu, d’adaptation, de panafricanisme, d’amour et de drame aussi. Une histoire qui est la sienne puisque cette professeure de littérature française comparée à l’Université Abdou Moumouni, vit et travaille au Niger. Elle y dirige également la filière « Arts et Culture » et fonde actuellement un laboratoire pour l »Etude, la Recherche, la Pratique et la Valorisation des Arts et de la Culture »(LERVAP).

Pour en savoir plus sur ce parcours de femme et découvrir ce roman audacieux, rendez-vous mardi 2 mai 2017 à la Maison de l’Afrique, 3 rue Cassette 75006, Paris.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 558