CULTURE

« Métis’Hair & Culture » ou l’éloge de l’Afroculture

Si vous êtes du coté de Lyon ce week-end, ne manquez sous aucun prétexte l’événement « Métis’ Hair & Culture » qui sera une excellente occasion de vous initier à l’Afroculture.

Le collectif « Nappy des îles » vous invite samedi 8 Avril à participer de 13h00 à 21h30 à la première édition de son rendez-vous axé sur le cheveu naturel, ainsi que sur les peaux noires et métissées. Cet événement, qui se déroulera au Wud&Iron Café récréatif *, espace atypique et chaleureux de la « capitale des Gaules », sera pour vous une parfaite occasion de rencontrer, partager et échanger avec des professionnel(le)s venant d’horizons divers et variés.

À l’initiative du projet, l’association « Nappy des îles » [1], trois femmes actives, créatrices, porteuses de projets, médecin… et accessoirement, mamans ! Leur ambition? Mettre à l’honneur la culture africaine au sens le plus large du terme. Elles sont originaires de la Guadeloupe, de la Martinique, d’Île-de-France et de Lyon. Leur programme riche en informations et conseils avisés vous permettra de:

  • rencontrer sur leur espace créateurs des artistes plasticiens, des écrivains, des designers sélectionnés pour leur attachement aux cultures africaines ;
  • participer à une table-ronde avec l’intervention du Dr Karine Porlon, qui vous parlera des spécificités des peaux noires et métissées. Cette dernière animation sera suivie d’un DIY-maquillage [2].
  • des ateliers ouverts au plus grand nombre pour découvrir des astuces en matière de soin capillaire naturel. Les cheveux crépus, bouclés, frisés ou « locksés » seront bien évidemment célébrés.
12032197_870626056325392_7370771569401110984_n

Le « Wud & Iron » est un espace « hype and arty » qui accueille régulièrement de jeunes artistes, créateurs confirmés et designers en vogue.

La convivialité sera le maître-mot de cette journée dans l’ambiance chic et cosy du Wud&Iron. Ainsi donc, le rendez-vous est pris pour :

« Metis’Hair & Culture« 

le Samedi 08 Avril

de 13h à 21

au « Wud & Iron Café« 

47 rue des Remparts d’Ainay

69002 Lyon

thumbnail_LogoNDI+SignatureFine

 

Elles vous accueilleront avec grand plaisir !

 

Plus d’info sur sur la page facebook de l’evenement

Notes et références

[1] Nappy : contraction de « natural » et « happy »

[2] DIY = Do It Yourself ou « Faites-le par vous-même » en français

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Posts : 274