SANTÉ

Francis Kone sauve la vie d’un adversaire pendant un match

Le footballeur togolais Francis Kone s’est héroïquement distingué  en sauvant la vie du gardien de but de l’équipe  adverse.

Au cours d’une rencontre opposant le FC Slovacko et le Bohemians 1905, l’attaquant togolais Francis Kone a secouru le gardien de l’équipe adverse, Martin Berkovec. Après une violente collision avec Daniel Krch, son défenseur, Berkovec avait perdu connaissance et  s’était effondré. Trente minutes à peine s’étaient écoulé depuis le début du match.

C’est à ce moment que Kone, proche du joueur inconscient, s’est précipité vers lui afin de lui apporter son aide, alors que son corps refroidissait. Kone comprit vite que Berkovec avait avalé sa langue. Courageusement et avant que les secours n’arrivent, il la lui dégagea et l’entrava, sauvant ainsi la vie du gardien. Dapres ce que conclurent les médecins tchèques dans leurs rapports. Berkovec a ensuite subi un scanner à l’hôpital et passé la nuit en observation.

francis-kone-1-fc-slovacko-210715-denik-630-1

Le plus étonnant dans cette affaire, c’est que Francis Kone est coutumier du fait. En effet, c’est la quatrième fois que l’attaquant togolais vole au secours de joueurs sur le terrain. Kone a d’ailleurs indiqué à l’issue du match :

« Ça fait quatre fois. Une fois en Thaïlande et deux fois en Afrique. J’inspecte toujours les joueurs, pour m’assurer qu’ils n’ont pas avalé leur langue. »

Un comportement héroïque qui aura fermé le clapet des supporters et autres hooligans négrophobes. Sur son compte Facebook, Francis Kone, à tenu à remercier tout ceux qui lui avaient témoigner leur gratitude et admiration.

Sans titre

Après le match, le gardien du Bohemians 1905 a lui aussi posté un message sur Facebook :

Je tiens à remercier Francis Kone, dont la promptitude m’a sauvé. Encore une fois MERCI

Voici le vidéo de la scène :

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.