SOCIÉTÉ

Les chronofilms d’Afro fiction: réalisez vos films en 48h chrono !

Afro fiction lance son concours de  chronofilms. Venez écrire et réaliser vos propres films dans des conditions de compétition stimulantes. Votre travail sera ensuite soumis à  un jury de professionnels du cinéma et des médias. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 13 février et se clôtureront le 13 mars prochain.

Les chronofilms s’inspirent de la technique de réalisation de films canadiens Kino K. Il s’agit de rencontrer sur place tous les techniciens indispensables à la réalisation d’un court-métrage : scénaristes, réalisateurs, comédiens, ingénieurs son et lumière…

chrono

Pour les chronofilms d’Afro fiction, le film ne doit pas excéder les 6 minutes et doit être réalisé en 48 heures. Les thèmes sont imposés par le collectif et seront tirés au sort lors de la soirée de présentation, le 17 mars prochain. Cette date marquera également le début du concours et la présentation des organisateurs et des membres du jury. Les participants devront tourner jusqu’au dimanche 19 mars, 22 heures. Votre court-métrage pourra être en langue étrangère mais devra impérativement comporter des sous-titres. Les personnes résidant hors de l’Ile-de-France pourront envoyer leur travail à distance.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Afro Fiction: le réseau professionnel des talents afropéens du cinéma

Il est possible de s’inscrire en équipe:

Pour les memebres de Afro Fiction:

  • Gratuit pour les équipes de moins de 10 personnes
  • 15 euros pour les équipes de plus de 10 personnes

Pour les non-adhérents:

  • 40 euros pour les équipes de moins de 10 personnes
  • 55 euros pour les équipes de plus de 10 personnes

Les travaux seront sanctionnés d’un prix selon les huit catégories. Ils seront ensuite diffusés pour être visionnés par les participants, les organisateurs et les professionnels du cinéma affiliés au collectif Afro-Fiction.

Toutes les détails du concours sont disponibles ici 

Bonne chance !

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 558