CULTURE

Mais qui est Daniel Sam ?

Véritable inconnu avant sa victoire contre Patrice Quarteron en 2016, Daniel Sam est en réalité taillé dans le marbre. Champion du monde de  Muay Thaï et de Kickboxing dans la catégorie super poids-lourds ; Le britannique aux poings d’acier officie dan les Arts Martiaux depuis une quinzaine d’années. Redouté des rings de boxe, celui qu’on surnomme  Daniel « The Warrior » Sam, met également son talent au service des jeunes débutants, qu’il forme à travers la mégapole londonienne depuis 10 ans.Guerrier aux poings d’acier, instructeur qualifié et engagé dans l’humanitaire, mais qui est Daniel Sam ?

« J’reste numéro uno comme ça on peut pas m’oublier »

L’avènement populaire de la notoriété outre-manche de Daniel Sam est venu avec sa victoire contre le boxeur français Patrice Quarteron. Le 24 novembre 2016, après 7 ans d’invincibilité, le sportif patriote s’inclinait face à l’anglais aux coups de poings redoutables. Suite à cela, le rappeur Booba sortait un titre en hommage au vainqueur, dans lequel il humiliait Patrice Quarteron, avec la délicatesse qu’on lui connaît.

La toile s’embrasait et la renommée de Daniel « The Warrior » Sam se construisait en France. Mais en réalité, avant cette célèbre victoire, le boxeur était déjà redouté sur les rings de boxe. Entraîné aux côtés de meilleurs combattants du monde à travers les Amériques, l’Europe et l’Asie ; formé par le fleuron des  arts martiaux à l’Académie des Maîtres de Muay Thaï de Londres, « The Warrior » mène une brillante carrière depuis quinze ans. Réputé pour ses « low-kick »* dévastateurs, ses genoux volants et ses coups de poings  impitoyables, le molosse accuse 1m98 et 118 kilos à la pesée. Signé chez les grands promoteurs Glory et Superkombat, il occupait la vingtième place du classement Glory des meilleurs poids lourds du monde en 2012.  Actuellement, il campe à la première place de la discipline  Muay Thaï. Le combattant est constamment invité par les compagnies de boxe pour affronter des adversaires dans le monde entier. Il a été champion du monde de Muay Thaï et de Kickboxing.

Daniel Sam

Daniel Sam

Un sportif engagé auprès de la jeunesse

Lorsqu’il ne combat pas, Daniel Sam ne reste jamais loin des rings de boxe. Formateur certifié de niveau 3, Daniel Sam est un professionnel de la santé et du conditionnement physique. Un savoir-faire qu’il combine à son expérience de la compétition pour instruire des talents bruts mais aussi des amateurs fortunés de la capitale anglaise. En outre, l’athlète originaire du Nord de Londres a choisi de s’investir auprès de la jeunesse, qu’il encadre de puis 10 ans. A travers des sessions de stages et grâce à des conseils de préparation physique, il leur enseigne les techniques du Muay Thaï. Certains d’eux, parmi les plus aguerris, ont également pu bénéficier d’une préparation professionnelle personnalisée pour des combats à l’international. Afin de s’impliquer toujours plus dans ce projet humanitaire pour la jeunesse, Daniel Sam leur propose désormais des séances de développement personnel et de tutorat. L’occasion pour eux de se responsabiliser grâce aux valeurs véhiculées par les Arts Martiaux. Plus qu’un as du combat, Daniel Sam est un homme engagé pour l’Education des  jeunes londoniens.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 558