ECONOMIE

Chez « Mariève Luxury », personnalisation artisanale de bouteilles de champagne

Marieve Luxury est la jeune entreprise de Lithicia Marieve. Depuis 2011, avec son associé, l’artiste Davy Stressing, M.L personnalise les bouteilles de champagne des marques les plus prestigieuses à l’aide de cristaux et autres précieux matériaux.  Marieve Luxury sublime cet objet ordinaire pour lui donner une seconde vie et finalement, lui offrir l’éternité.

Découvrez la marque luxe de conceptions artisanales raffinées.

Pourquoi avoir choisi de customiser des bouteilles de champagne ?

Le champagne symbolise le luxe et les bouteilles customisées me permettent de me démarquer. Parce que c’est un objet qui reste, comme une photo. La bouteille Marieve Luxury a une seconde vie car elle devient un objet décoratif, elle est à elle-même une œuvre d’art. Par ailleurs, on touche aussi au domaine de l’écologie puisqu’on ne jette pas la bouteille.

Pourquoi avoir choisi de confectionner des bouteilles de champagnes personnalisées ?

Parce que le champagne symbolise le luxe par excellence, que je souhaitais me démarquer et faire vivre ce symbole de façon pérenne.

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L’industrie du luxe est-elle difficile à pénétrer ?

Oui, c’est un secteur vraiment à part. Les chiffres officiels l’estiment à environ 253 milliards d’euros. C’est un aussi un secteur en pleine croissance dans lequel il y a des codes ; on ne peut pas arriver comme ça pour vendre du luxe aux gens. Aussi, je ne communique pas sur les bouteilles en dehors du site internet et du bouche-à-oreille. Dans le luxe, c’est le client qui vient vers toi, prêt à dépenser de l’argent, avec une idée de ce qu’il veut. Tout cela  fait partie de ces fameux codes. De par la façon dont vous êtes reçu dans les enseignes de luxe, vous sentez que vous pénétrez dans un milieu élitiste. Ça va jusqu’à la carte de visite, qui est notre image et ne peut donc pas être basique. Du coup, ça prend plus de temps de monter son entreprise dans ce secteur parce qu’on ne commence pas de la même façon.

Comment se déroule la conception ?

J’achète la bouteille de champagne, d’après le choix du client. Ensuite, elle sera entièrement recouverte de cristaux. On est dans la propriété intellectuelle donc, on ne doit jamais laisser apparaître la marque car, la maison de champagne n’a pas conçu cette bouteille customisée. Nous utilisons des cristaux bruts de chez Swarowski, parce que les cristaux caractérisent aussi le luxe; une femme porte toujours un beau diamant scintillant. Nous utilisons aussi parfois des matières pures telles que le sable, le fer ou le cauri. C’est pourquoi mes bouteilles se démarquent.

Combien de temps faut-il pour personnaliser une bouteille ?

Tout dépend. Je vois toujours large donc je dirai environ moins de deux semaines pour une bouteille « classique ». Car ça prend beaucoup de temps d’incruster chaque cristal. On préfère y passer du temps pour rendre un travail de grande qualité. On est dans le luxe donc, le temps est notre garantie.

Dans quelle gamme de prix se situent les créations Marieve Luxury ?

Le prix d’entrée est de 150 euros, ensuite, tout dépend de la composition, de la taille de la bouteille et du temps passé dessus. Les prix sont uniquement communiqués sur demande.

Quelles sont les commandes qu’on vous fait le plus souvent ?

Nous ne nous limitions pas. Simplement, nous ne customisons que des bouteilles de champagne, pour rester dans notre thème. Après, tout dépend des exigences du client, de son cahier des charges. On peut vraiment faire de tout. Par exemple, j’ai déjà eu une commande pour une bouteille à l’effigie de Michael Jackson, pour un client fan ou encore pour une bouteille aux couleurs du Cameroun.

Quelle est votre clientèle habituelle ?

Aujourd’hui, nous travaillons avec les hôtels, les entreprises sur des événements privés et des showrooms avec des particuliers. Par exemple, nous avons déjà confectionné une bouteille spéciale pour l’enseigne hôtelière Luxor.

Conception spéciale Marieve Luxury pour la chaîne hôtelière Luxor

Conception spéciale Marieve Luxury pour la chaîne hôtelière Luxor

Sinon, les clients sont partout parce qu’énormément de gens boivent du champagne. J’ai beaucoup vendu la Marieve dorée à des clients africains parce qu’ils adorent le bling-bling. En ce moment, je mise beaucoup sur la clientèle féminine avec des motifs fleuris. En dehors de ça, les exigences se font souvent plus particulières au moment des anniversaires.

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La concurrence est-elle forte dans votre domaine d’activité ?

Pour la customisation des bouteilles, il n’y a aucune autre entreprise. Les rares marques de champagne qui customisent le font de façon industrielle, donc il s’agit  juste de  reproduction sans le travail de recherche. Elles privilégient la quantité à la qualité. C’est une forme de  concurrence indirecte mais nous n’avons aucun rival direct.

Qu’est-ce qui fait le caractère unique des créations Mariève Luxury ?

Marieve Luxury se démarque des autres entreprise parce qu’elle apporte un objet luxueux à ses entreprises et à ses particuliers, et tout le monde ne le fait pas. L’unicité est notre mot d’ordre, chez Marieve Luxury, on ne trouvera jamais deux bouteilles identiques.

Retrouvez les créations Marieve Luxury sur le site internet.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

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