SOCIÉTÉ

Jamie Foxx, le sauveur

L’acteur américain a sauvé la vie d’un homme lors d’un accident de voiture qui s’est produit devant son domicile. On vous raconte les détails de cette histoire.

Du cinéma à la réalité. Héros dans divers films d’action, l’acteur de 49 ans Jamie Foxx a secouru le lundi 19 janvier dans la vie réelle un homme dont la voiture brûlait, à proximité de sa maison de Hidden Hills, aux environs de Los Angeles. L’homme en question se nomme Brett Kyle. Il est âgé de 32 ans et a perdu le contrôle de son véhicule en heurtant un fossé puis faisant plusieurs tonneaux.

La bravoure de Jamie Foxx

Lorsque Jamie Foxx est arrivé sur les lieux de l’accident, le véhicule était en feu et le conducteur était inconscient. Il a alors appelé les secours avant de porter assistance lui-même au passager. L’artiste a cassé la fenêtre, coupé la ceinture de sécurité et extirpé le conducteur de son véhicule. Au lendemain de l’accident, Jamie Foxx  a rencontré le père de l’homme qu’il a secouru afin de lui témoigner son soutien. A noter que son fils, Brett Kyle, qui conduisait probablement sous l’emprise de drogue où d’alcool, est maintenant tiré d’affaires malgré de multiples blessures, notamment des brûlures.

Une star modeste 

L’ interprète de Ray Charles ou bien Django Unchained s’est exprimé sur ABC après l’accident en expliquant notamment comment il a fait pour sauver ce jeune automobiliste. « Il n’y a pas de héros… juste des pères heureux. J’ai brisé la vitre avec la paire de ciseaux, je suis rentré à l’intérieur et j’ai vu que la ceinture de sécurité lui bloquait le cou, donc je l’ai coupée (…) puis je l’ai tiré hors de la voiture ». Puis il ajoute: « Je ne suis pas un héros, mais je devais faire quelque chose. Je devais agir, c’est comme ça, ça a marché, j’ai pu le sauver ».

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

Articles : 283