SOCIÉTÉ

Génération Cup, le nouveau programme TV d’inspiration cosmopolite

Prenez un monde en pleine ébullition créative, une jeunesse venue des quatre coins de la planète, un soupçon de sens critique, un zeste d’ambition  et deux jeunes femmes dynamiques. Vous obtenez un cocktail pétillant: Génération Cup. Une émission destinée à ceux qui, chaque jour, font du monde le terrain de leurs aspirations.

Le programme 
Génération Cup, c’est le divertissement d’une jeunesse en phase avec son temps. De cette jeunesse qui observe, qui critique, qui commente, qui entreprend, qui rêve. De cette jeunesse mixte aux origines diverses, qui se revendique, s’assume et s’amuse. Une pastille de 6 minutes, smart et fun, pour une immersion au cœur de parcours divers d’hommes et femmes talentueux, qui font l’actualité. 360 secondes de rencontre avec ces acteurs anonymes ou célèbres, qui partagent avec nous leur expérience, leurs motivations, leurs succès.
Malika Jean-François et Florelle Manda au Congo (Brazzaville). Crédit photo: Meryll Mezath des Dépêches de Brazzaville

Malika Jean-François et Florelle Manda au Congo (Brazzaville).
Crédit photo: Meryll Mezath des Dépêches de Brazzaville

Un trio de choc aux commandes 
Malika Jean-Francois (fondatrice de Mjf média groupe) et Florelle Manda (RFI; Télésud; France 4)  appartiennent elles-mêmes à ce cru d’ambitieux. Avec Jodel Saint-Marc, le réalisateur de Génération CUP, qui vient du vidéoclip, elles forment le parfait trio. Lui, se sert de cette expérience pour tous les aspects techniques, du tournage à l’habillage en passant par le montage et l’illustration sonore. De leurs côtés Florelle et Malika font les RP,  afin de promouvoir ce concept ambitieux.  Aussi, pour les tournages, les trois complices baladent leur perche à selfie à travers le monde pour capter des instants de vie qui font écho à leurs passions, l’accomplissement d’un rêve, la concrétisation d’un projet. À leurs côtés, un partenaire de taille :Ecair, qui rend possible cette formidable aventure.
Florelle Manda et Malika Jean-François au Congo (Brazzaville). Crédit photo: Meryll Mezath des Dépêches de Brazzaville

Florelle Manda et Malika Jean-François au Congo (Brazzaville).
Crédit photo: Meryll Mezath des Dépêches de Brazzaville

Génération Cup, c’est un concentré d’inspiration, de talent et de dynamisme. Un programme frais et dans l’ère du temps à découvrir le 23 janvier à 11h sur BeBlack.
Et puis Génération CUP, c’est pas une émission, c’est nous!

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 551