SOCIÉTÉ

La mairie de Montrouge rebaptise une rue en hommage à Clarissa Jean-Philippe

La mairie de Montrouge l’a décidé ce jeudi 17 décembre, une rue en hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée à Montrouge par Amedy Coulibaly, va être inaugurée le 9 janvier 2016.

Le nom de Clarissa Jean-Philippe va être inscrit sous le nom de l’avenue de la Paix au centre ville de Montrouge (Hauts-de-Seine). « Le nom de la jeune femme sera inscrit sous le nom de l’avenue de la Paix. La rue portera les deux noms » a confirmé la mairie de Montrouge contactée par France tv Infos. Clément Forestier, un conseiller municipal l’avait également annoncé dans un tweet posté jeudi soir.

clarissa jean philippe
Agée de 26 ans, la jeune policière originaire de la Martinique avait été abattue le 8 janvier dernier par Amedy Coulibaly, le preneur d’otage de l’hypercasher de la porte de Vincennes.

Le 16 décembre, les élus de Carrières-sous-Poissy, commune dans laquelle vivait Clarissa avait déjà rebaptisé le square d’Aristide Briand sous le nom du « square de Clarissa Jean-Philippe ». A Sainte-Marie (Martinique), une statue sculptée par l’artiste Jean-Marc de Pas et un stèle en mémoire de Clarissa Jean-Philippe avaient été érigés le 15 août dernier à l’occasion de la fête patronale. Le sculpteur Jean-Marc de Pas s’était inspiré d’une photo de Clarissa prise lors d’un séjour dans sa famille. « Cette statue transforme des événements tragiques en un symbole de paix avait il déclaré lors de la cérémonie. La sculpture de la jeune femme s’élève sur une esplanade baptisée Clarissa Jean-Philippe située à la sortie nord de la ville.

Clarissa Jean-Philippe a perdu la vie au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo alors qu’elle était en plein service après un accident de circulation…

image46

Passionée par l'écriture, la beauté et la mode, toujours dans l'idée de promouvoir l'excellence noire, j'ai décidé de créer une page Facebook (Jalia), dédiée à la femme.

Posts : 118

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter