CULTURE

« Le Mythomane, la face cachée d’Alain Soral », ou les révélations sur le mythe Alain Soral (Deuxième Partie)

Nous avons tous entendu parler (et continuons d’entendre parler) d’Alain Soral. Ce monsieur aux motivations obscures qui s’érige souvent en dissident et défenseur des opprimés. Seulement voilà, à plusieurs reprises, force a été de constater qu’il n’était pas celui qu’il prétendait, ni pour ses prises de positions concernant les descendants d’immigrés, ni même en tant qu’intellectuel.

Soral le boxeur, Soral l’académicien, Soral le philosophe… tous des personnages purement inventés dans le but de prospérer dans le star-système. Salim Laïbi, auteur de Le Mythomane, a réalisé ce long travail d’enquête pour nous livrer de sordides vérités sur ce supposé  Robin des Bois des temps modernes.

Entretien.

« Alain Soral (…) n’est que la marionnette désarticulée d’un plan global qui le dépasse totalement. »

Avez-vous été aidé dans cette enquête ?

Oui, bien sûr. Afin de réaliser cette enquête unique en son genre, il m’a fallu avant toute chose lire tous les livres d’Alain Soral, mais également passer en revue un très grand nombre de ses vidéos. Quelques personnes de mon équipe m’ont aidé à faire le tri et à sélectionner les passages les plus pertinents. Car, figurez-vous, on a quasiment toute la matière dont on peut avoir besoin en se référant à ces deux sources officielles.

J’ai eu également accès à des témoignages très importants d’ex-membres de la secte Égalité & Réconciliation complètement démoralisés du comportement d’Alain Soral. Je connaissais personnellement les responsables marseillais qui ont tenté avec insistance, mais en vain, de me rallier à leur cause depuis quelques années. Nous avons eu également à travailler avec les éditions Kontre Kulture, sa maison d’édition, auxquelles nous vendions nos livres, ce qui nous a permis de connaître parfaitement la manière de travailler de ce dernier. Précisons d’emblée que dire d’Alain Soral qu’il travaille est un bien grand mot, sachant que ce sont toujours les autres qui font le travail à sa place. Le rythme de vie très curieux qu’il s’est choisi, faisant de lui un noctambule incorrigible, adepte de morphiniques (Subutex®), l’empêche de se coucher avant le petit matin, selon ses propres mots. On imagine difficilement quelqu’un capable de produire quoi que ce soit entre 17 heures et 18 heures dans le monde classique du travail, tel que nous le connaissons tous.

C’est donc un milieu que vous connaissez bien ?

Je connais parfaitement ce milieu, ainsi qu’un grand nombre d’acteurs qui ont eu à travailler à un moment ou à un autre avec lui et qui ont décrit justement le personnage et ses méthodes, en totale contradiction avec ce qu’il veut montrer aux gens.

Il parle par exemple d’armée de Spartacus et d’union sacrée alors qu’il n’a cessé de censurer les personnes qui représentaient, à ses yeux, une menace à l’exercice de son hégémonie, comme Joe Lecorbeau et son site Croah.fr par exemple, J. Livernette ou même Kemi Seba. Le seul objectif d’Alain Soral est d’être le chef incontesté de sa construction mentale pathologique, d’un courant résistant et dissident extrêmement divers et impossible à rallier sous la même bannière, pour tout homme sain d’esprit.

 

« Soral a tenté une initiation à la maçonnerie en 2004, une initiation qui lui a été refusée selon les propos rapportés par sa sœur dans son livre Frangin (2015). »

Photo: Twitter Alain Soral

Photo: Twitter Alain Soral

 

Pourquoi trouviez-vous important que le public soit au courant d’une part plus sombre de ce personnage médiatique ?

Il est très important que le public sache et comprenne à qui il a affaire, car il est question de tromperie monumentale. Plusieurs raisons me poussent à faire ce travail salutaire : la première est d’ordre politique et la seconde idéologique et pour finir, une raison morale relative à l’argent et aux appels inconsidérés aux dons.

1/Nous savons maintenant qu’Alain Soral a été idéologiquement adoubé et installé par Philippe Péninque, le conseiller occulte de Marine Le Pen, qui l’a totalement financé. Les preuves sont nombreuses et le témoignage, à lui seul, de Marc Georges, par exemple est capital sur cette question. Rappelons que Monsieur Péninque est un avocat d’affaires spécialiste dans l’optimisation fiscale, ce qui est un comble pour quelqu’un qui se dit patriote d’extrême droite. Pire encore, ce personnage est l’ami intime de Jérôme Cahuzac, membre éminent du Grand Orient de France, ex- ministre du budget qui a dû quitter le gouvernement en catastrophe après la découverte de son compte suisse (ouvert par P. Péninque!) et de sa pratique éhontée de l’évasion fiscale. Nous pataugeons ici dans les marais pestilentiels du pouvoir occulte de la pauvre France trahie. Alain Soral, je le décris ainsi dans le livre, et je ne suis pas le seul à le dire, n’est que la marionnette désarticulée d’un plan global qui le dépasse totalement. Rappelons ici, pour l’anecdote, que Soral a tenté une initiation à la maçonnerie en 2004, une initiation qui lui a été refusée selon les propos rapportés par sa sœur dans son livre Frangin (2015).

 

  « Il est essentiel effectivement d’expliquer aux gens qu’il est impossible et impardonnable de mélanger des concepts et des paradigmes aussi contradictoires que le christianisme et le marxisme par exemple. »

 

2/ La deuxième raison est intellectuelle et idéologique puisqu’il s’agit de remettre de l’ordre dans le cerveau des personnes qui ont eu à écouter le gourou ou à lire les ouvrages proposés par Kontre Kulture. Il est essentiel effectivement d’expliquer aux gens qu’il est impossible et impardonnable de mélanger des concepts et des paradigmes aussi contradictoires que le christianisme et le marxisme par exemple. C’est ou l’un ou l’autre, l’un sans l’autre. Lorsqu’il éditera les livres de Mgr Delassus et de Kropotkine en expliquant qu’il faille les acheter et les lire pour comprendre le monde, on est en plein délire intellectuel discordant. Chacun pense ce qu’il veut, mais personne ne peut affirmer ici que ces deux systèmes de pensée totalement opposés, contradictoires, voire ennemis sanglants, peuvent cohabiter dans un même cerveau sans bugger. Étant donné que le marxisme est intimement lié au darwinisme comme je le démontre dans le livre, est-il utile de rappeler que la théorie de l’évolution est en totale contradiction avec les textes religieux révélés, quels qu’ils soient ?

soral

Photo: Facebook Alain Soral

 

« Effectivement, lors des nombreux épisodes de pleurniche et de victimisation faisant suite aux différents procès intentés contre lui, Soral fera appel à des pigeons pour recueillir leurs dons. »

 

In fine, il est important d’expliquer aux gens qu’Alain Soral est un faussaire et un escroc puisque par exemple nous avons dénoncé l’acquisition d’une moto de luxe (de marque suisse Godet) au prix exorbitant de 70 000 €, ce qui démontre une bonne fois pour toutes, le côté Julien Dray gauche bobo de cet hypocrite, lui aussi collectionneur de montres de luxe. Effectivement, lors des nombreux épisodes de pleurniche et de victimisation faisant suite aux différents procès intentés contre lui, Soral fera appel à des pigeons pour recueillir leurs dons. Rappelons également que la grande majorité des procès intentés contre lui le sont pour des raisons totalement apolitiques puisqu’il est question de diffamations et d’injures publiques d’une grossièreté effarante. Les condamnations infligées à l’issue de ces procès impossibles à gagner, n’ont pas à être soutenus économiquement par des dons de tiers. Le langage de racaille du gourou sénile est la seule cause de ces procès inutiles. On ne peut pas insulter la mère d’un adversaire en la traitant de prostituée, dans un langage ordurier, sans s’attendre à une condamnation judiciaire lourde, et se permettre de se faire passer pour une victime. Ce sketch raté, joué par celui qui se prend pour le maître du logos, a assez duré…

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 697