SOCIÉTÉ

Djibril Cissé en garde à vue

Le footballeur français a été placé ce mardi en garde à vue dans le cadre d’une enquête qui concerne son ancien coéquipier à l’Olympique de Marseille Mathieu Valbuena.

Une affaire de sextape

Djibril Cissé en prison. Quatre personnes dont Djibril Cissé étaient en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d’une enquête sur un chantage présumé à l’encontre de Mathieu Valbuena. L’ancien attaquant de Marseille et des Bleus est interrogé dans une affaire de « tentative d’extorsion de fonds » à l’encontre de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, a annoncé l’AFP qui a cité «des sources proches de l’enquête» menée par la PJ de Versailles.

Cissé bientôt hors de cause ?

Selon les premiers éléments menée par la police judiciaire de Versailles, l’ancien international français Djibril Cissé «est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause».  Les gardés à vue sont accusés d’avoir tenté de faire chanter le milieu international de Lyon en affirmant avoir une « sextape » de Valbuena et sa compagne, rapporte l’AFP.

Les trois autres personnes, interpellées dans les Bouches-du-Rhône et l’Oise, sont soupçonnées d’être les donneurs d’ordre de ce chantage. Ils auraient eu en leur possession la fameuse « sextape » de Valbuena et de sa compagne. D’après une source proche de l’enquête, »l‘existence de la vidéo intime n’est pas avérée » à ce stade.

Le précédant Souleymane Diawara

Cette affaire peut nous rappeler celle de Souleymane Diawara, un joueur montré du doigt inutilement. Par moment, la justice française et les médias manquent de tact sur certaines affaires et pourrait épargner des humiliations publiques car les conséquences sont fatales de façon générale. Avant Djibril Cissé, un ancien joueur de Marseille, encore décidément, le Sénégalais Souleymane Diawara avait été en prison pendant deux mois aux Baumettes. A cause de cette incarcération, il n’a pas pu retrouver un club et il a mis fin à sa carrière professionnelle.

Une participation à Danse avec les stars menacée ? 

Concernant Djibril Cissé, il vient de terminer une pige de quelques matchs avec un club réunionnais nommée la Saint-Pierroise. Depuis quelques jours, l’attaquant de 34 ans s’entraînait avec sa danseuse professionnelle Silvia Notargiacomo car il a été retenu pour la saison 6 de Danse avec les stars sur TF1. L’émission sera diffusée dans moins de deux semaines. Est-ce que TF1 va fermer les yeux sur cette affaire ou va-t-elle préférer l’exclure pour éviter toute mauvaise publicité ? On le saura très prochainement mais on espère que cet événement ne va pénaliser Djibril Cissé dans ses prochains projets comme ça été le cas pour Souleymane Diawara.

 

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

Posts : 284