CULTURE

5 sites afro-américains à suivre

Dans la sphère web américaine, on trouve une pléthore de sites qui ont pour focus principal des sujets touchant à la communauté afro-américaine. D’Ebony à Essence en passant par Atlanta Black Star ou encore Madame Noire, la liste ne saurait être exhaustive.

Cependant, dans ce lot, nous avons trouvé intéressant de vous présenter des médias qui ont une approche différente et un peu plus spécialisée en prenant en compte un domaine précis. Nous vous laissons donc découvrir notre liste de médias à suivre.

Black Girl Nerds

3

Qui a dit que les filles ne pouvaient pas être des geek ? C’est ce que Black Girl Nerds vient démontrer en créant un site pour les femmes noires qui s’intéresse à des sujets que certains pourraient trouver atypiques. Séries, Conventions cosplay, bandes dessinées et jeux vidéos , tout y passe pour le plaisir de celles d’entre vous qui n’osent pas exprimer leur intérêt pour ces sujets nerdy en public.

Travel Noire

1

Travel Noire se présente comme un site visant à mettre à disposition des outils utiles pour les voyageurs non conventionnels. Que vous désiriez vous rendre au Nepal, en Australie ou même en Russie, les membres de la communauté Travel Noire ont forcément des choses à vous conseiller pour votre séjour et votre confort. En somme, c’est un espace d’échange de tips et bons plans pour les noirs qui souhaitent aller à la découverte du monde.

Blavity

4

Blavity se définit comme étant un média pour la communauté connectée désireuse de faire changer l’image des afro-américains dans la culture populaire. En gros, ce serait une sorte de curateur de ce qui fait l’actu auprès d’une cible composée essentiellement de Millenials.

I don’t do clubs

2

Un nom atypique pour un média qui ne l’est pas forcément. I don’t do clubs est , comme son nom semble l’indiquer, un site internet dédié au référencement de sorties et bons plans pour les afro-américains , outre les boites nuits . Le focus est également mis sur les restaurants et autres lieux de loisirs dont des noirs sont propriétaires, tout ceci dans un souci de « support black business », en d’autres termes soutenir les commerces tenus par des membres de la communauté.

Black Millenials

5

Dans un dynamique un peu plus revendicatrice, nous avons Black Millenials , un média qui a pour vocation de s’exprimer sur des sujets sensibles affectant les jeunes noirs. On pourrait considérer ce média comme une version un peu plus engagée de Blavity.

Articles : 132