CULTURE

Rap américain : Dr Dre présente son nouvel album « Compton : a soundtrack »

Dimanche 2 août, le rappeur américain Dr Dre a présenté son nouvel album intitulé « Compton : a soundtrack » après 16 ans d’absence.

Après 16 ans d’absence, le king de Compton fait son come-back dans les bacs. En effet, Dr Dre a annoncé dimanche 2 août la sortie prochaine de son tout nouvel album intitulé « Compton : a soudtrack ». Le rappeur originaire de cette banlieue sensible de Los Angeles, en Californie, n’avait plus sorti d’opus depuis son dernier album studio « 2001 ».

« Cet album devrait être le dernier volet de son triptyque, après 2001, donc, mais aussi The Chronic en 1992. A l’origine, c’était l’album Detox qui devait jouer ce rôle. Ce dernier a finalement été mis à la poubelle par l’artiste, ultra-perfectionniste, qui ne le jugeait tout simplement pas assez bon », indique Metronews.fr.

Des collaborations de choix

Ce grand retour du rappeur, producteur et entrepreneur fait le buzz sur internet. Par ailleurs, des observateurs les plus avertis du rap américain estiment déjà que « Compton : a soundtrack » sera le « Graal du hip-hop ». Wait and see…

Une chose est sûre : Dr Dre nous propose des collaborations de choix dans son nouvel album. En l’occurrence : Kendrick Lamar, Snoop Dogg, Eminem, Ice Cube et Xzibit, entre autres grands noms du rap game.

En attendant la sortie de « Compton : a soundtrack » le 7 août, l’opus est disponible en précommande uniquement sur iTunes et Apple Music.

https://www.youtube.com/watch?v=w3YhsGfqI2U

Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

Articles : 293