MODE & BEAUTÉ

Winnie Harlow: le mannequin qui redéfinit nos critères de beauté

 

C’est lors de la 21ème saison d’America’s Next Top Model (Le célèbre TV show présenté par l’ancien mannequin Tyra Banks) qu’elle s’est fait connaître au grand public.  Durant cette saison, Tyra Banks a elle-même demandé la participation d’une jeune fille de 19 ans, qui se faisait remarquer sur instagram. Cette fille ? Chantelle Brown-Young connu sous le pseudonyme de Winnie Harlow sur les réseaux sociaux.

 

À l’âge de 4 ans, une tâche blanche apparaît sur le ventre de Chantelle. Les médecins diagnostiquent que la petite fille est atteinte de Vitiligo. Plus connu sous le nom de « la maladie de Mickael Jackson », le vitiligo est une leucodermie qui se caractérise par des tâches blanches qui apparaissent et s’étendent sur la peau.

 

En grandissant, les tâches se sont étendues sur son corps et son visage. À l’école, les enfants se moquaient d’elle en la traitant de « zèbre » ou de « vache ».

Winnie Harlow

C’est alors que Chantelle décide de mettre en pratique le célèbre principe « Fake it until you make it » (prétend être ce que tu souhaites jusqu’à ce que tu le deviennes réellement). Dans une interview elle raconte

« Un jour je me suis dit : Tu sais quoi ? Fais juste semblant de te sentir belle. Je me suis répétée tous les jours que j’étais belle. Au début, je n’y croyais pas et petit à petit j’ai commencé à avoir de plus en plus confiance en moi. »

 

À 16 ans, elle contacte une photographe via les réseaux sociaux pour se créer un book. De là, sa carrière de mannequin commença petit à petit jusqu’à se faire remarquer par Tyra Banks. Malgré le fait qu’elle ne soit pas américaine (elle est née au Canada), Tyra Banks omit toutes les règles pour que Chantelle puisse participer à son émission. Même si elle n’a pas gagné le concours, aujourd’hui la carrière de Chantelle est belle et bien lancée en devenant, entre autre, l’égérie de la marque Desigual. Depuis, on la voit partout : panneux publiciares, télévision, magazines…

 

Dans sa vidéo de casting pour le célèbre concours de mannequin, Chantelle explique qu’elle souhaite montrer à tous ceux qui ne « rentrent pas dans les normes », que peu importe leur défaut, s’ils ont un rêve, ils sont capable de le réaliser. Peu importe ce que les gens pensent, elle est là pour prouver que rien n’est impossible.

 

 

Son positivisme donne envie de envie de ne plus se limiter, de croire en soi peu importe ce qui se passe autour de nous. Si vous ne rentrez pas dans un moule, si votre situation n’est pas « normale », si vous n’êtes pas comme tout le monde, c’est le moment de vous réjouir et de vous dire que vous êtes sur le point de vivre quelque chose d’unique.

 

Source : AMINY

Steffi Mateta est une jeune femme dynamique portant plusieurs casquettes : rédactrice mode/beauté et actu people pour NOFI, elle est également une sprinteuse de haut niveau et la créatrice du blog Aminy, Croire au potentiel africain ( http://aminy.net/ )

Posts : 133