CULTURE

Ethiopie : meilleure destination touristique au monde

Selon le Conseil européen sur le tourisme et le commerce, le pays mérite cette première place mondiale pour « l’excellente conservation de l’état de ses monuments ».

L’Ethiopie est élue meilleure destination touristique au monde. Bien entendu, le pays de la Corne de l’Afrique n’est pas le plus visité de la planète. Alors question : que signifie ce classement ?

Explication : le Conseil européen sur le tourisme et le commerce, une organisation de l’Union européenne (UE) à but non lucratif, a réalisé son classement en voulant « braquer ses projecteurs sur la richesse et l’excellente conservation des monuments historiques du pays », rapporte RFI Afrique.

De toute façon, l’Ethiopie n’est même pas la première destination touristique en Afrique. Et pour cause ? L’Afrique du Sud et Le Maroc trustent les premières places des pays les plus visités du continent.

Cependant, le nouveau pays émergent vaut le détour notamment sa capitale Addis-Abeba. Rappelons que le tourisme représente le troisième pilier de la croissance éthiopienne, affichant un PIB à deux chiffres.

Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

Articles : 293