SOCIÉTÉ

BET Awards 2015 : Janet Jackson, Nicki Minaj, Chris Brown et bien d’autres…

Ce dimanche 28 avait lieu la cérémonie annuelle des BET AWARDS. Les BET awards récompensent les meilleurs artistes afro-américains depuis 2001.

Cette édition a été marquée par l’absence de la diva Beyoncé, le retour au premier plan de Janet Jackson, le show de Chris Brown ou encore les deux victoires de Nicky Minaj.

Retour sur la soirée…

Une pluie de stars était présente lors de cette nouvelle édition des BET Awards. Une seule était aux abonnés absents, la grande Beyoncé. Pour le moment, la chanteuse n’a pas donné d’explication. Deux prix lui ont quand même été attribués, celui de la meilleure artiste pop et Rn’b et celui du clip de l’année pour 7/11.

C’est donc Nicky Minaj qui a joué le rôle de la star la plus récompensée de la soirée en recevant les prix de la meilleure artiste hip-hop et le choix du public. Accompagnée de son compagnon, Meek-Mill, la rappeuse a fait le show.

thumb_Nicki-Minaj_1024

La soirée a également été marquée par la prestation du casting d’Empire. Le public était debout pour chanter Drip Drop, la chanson interprétée par Bryshere Y. Gray et Serayah McNeill (aka Hakeem et Tiana). Jussie Smollett (Jamal Lyon) a fait lever la foule en interprétant You’re so Beautiful, et en prônant un message de libération suite à la légalisation du mariage gay aux Étas-Unis.

 

Autre point marquant de la cérémonie, l’hommage rendu à Janet Jackson pour l’ensemble de sa carrière. Quelques jours après le triste anniversaire de la mort de son frère, la chanteuse s’est vue remettre le prix de l’icône de l’année.

Janet-Jackson

Chris Brown a également fait un show dont il a le secret. En compagnie d’une mannequin, il a fait une interprétation très sexy de sa chanson « Liquor » (peut-être une petite piqûre de rappel à ses ex Rihanna et Karrueche Tran qui étaient présentes)

thumb_Chris-Brown_1024

Enfin, à noter que P. Diddy a fêté les 20 ans de son label Bad Boy Records, mais que sa fête a été gachée par une chute sur scène.

https://www.youtube.com/watch?v=FKz8YeTLx3o

 

Les stars également présentes :

Ciara

Ciara BET AWARDS

Brandy

Brandy BET Awards

Rihanna

Rihanna BET Awards

Janelle Monae

Janelle Monae BET Awards

Kelly Rowland

Kelly Rowland BET Awards

Steffi Mateta est une jeune femme dynamique portant plusieurs casquettes : rédactrice mode/beauté et actu people pour NOFI, elle est également une sprinteuse de haut niveau et la créatrice du blog Aminy, Croire au potentiel africain ( http://aminy.net/ )

Articles : 132