SOCIÉTÉ

Samuel Eto’o, sa marque à son nom arrive sur le marché du prêt à porter

Le footballeur camerounais Samuel Eto’o qui évolue à la Sampdoria de Gênes va lancer sa marque de vêtements et de chaussures dans quelques boutiques. L’auteur de ce projet, un fan du footballeur, le désigner camerounais Gabriel Pascal Nyemeg Nlend.

Samuel Eto’o prépare l’après football. Le footballeur camerounais a remporté notamment à deux reprises la Ligue des Champions avec l’Inter Milan en 2010 et le FC Barcelone en 2009, la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables en 2000 et 2002, sans oublier le titre de champion olympique en 2000. Le joueur de 34 ans qui possède l’un des plus beaux palmarès du football africain prépare son après carrière avec l’arrivée très bientôt dans les rayons de sa marque de vêtements et de chaussures nommé « la Eto’o 9». Le créateur de cette marque se présente comme un fan du footballeur. Il s’agit du désigner camerounais Gabriel Pascal Nyemeg Nlend, son père était un ancien député.

Voici des produits de la marque « Eto’o 9»

Eto'o chaussures et casquettes

La marque «Eto’o 9» déjà implantée en Turquie

Le 26 février 2014 dernier, Samuel Eto’o avec un important staff de Chelsea, dont l’entraîneur des blues José Mourinho, s’étaient rendus en Turquie où la marque est fabriquée. Accueilli en grande pompe par de nombreux fans, Samuel Eto’o s’était engagé à l’issue de cette rencontre à apporter tout son soutien pour que la marque arrive dans les rayons le plus tôt possible. Depuis, la marque fait son chemin en Turquie.

D’autres pays européens vont obtenir la marque

Le prochain pays européen qui devrait accueillir la marque « la Eto’o 9» dans les rayons: le Portugal. Un rendez-vous entre le designer et l’ancien international camerounais est prévu au courant du mois pour finaliser les dernières détails pour l’ouverture des boutiques. Ensuite dans la logique des choses, d’autres pays tels que l’Espagne, la Russie, l’Italie et l’Angleterre, des endroits dans lequel Samuel Eto’o a brillé dans sa carrière de club pourront voir le jour aussi.

Interrogé au téléphone par l’équipe d’Afrique Progrès Magazine au sujet de ses motivations, Gabriel Pascal Nyemeg Nlend, s’est déclaré confiant en l’avenir de cette marque. « Ce travail est fait pour récompenser le footballeur le plus titré de l’histoire du continent africain. Ajoutant que, nous n’avons rien à lui donner pour lui dire merci, nous lui donnons juste d’être après les stades, la marque de nos vêtements, de nos chaussures, de tout ce qu’on va porter désormais. »

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

Posts : 284

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter