ECONOMIE

Moziah Bridges plus jeune chef d’entreprise américain

A 13 ans, « Mo » est le plus  jeune chef d’entreprise américain. Son affaire ? Les nœuds papillons qu’il dessine et commercialise dans une douzaine de magasins du sud des Etats-Unis.

Moziah Bridges est originaire de Memphis, dans le Tennessee. C’est à l’âge de huit ans qu’il commence à fabriquer des nœuds papillons avec la machine à coudre de sa grand-mère, juste pour s’amuser. Puis, l’idée vient à la petite famille de commercialiser ses créations du petit sous la marque « Mo’s Bows » (« Les nœuds papillons de Mo »). Cinq ans plus tard, La mère et le fils sont des partenaires et la petite entreprise de Moziah rapporte déjà 140 000 euros par an, soit près de 150 000 dollars.

A terme, Tramica Morris, mère du petit Mo, veut  permettre à son fils de créer une société afin de générer de l’emploi. Pour l’heure, il doit poursuivre ses études et sait dès à présent qu’il veut devenir son propre patron. Moziah Bridges réalise ainsi l’exploit, à seulement 13 ans, d’être à la tête d’une entreprise qui va augmenter ses rendements et de démocratiser le nœud papillon pour la génération des « teenagers ».

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 633

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter