MODE & BEAUTÉ

Nubian skin : enfin de la lingerie couleur chair pour les femmes noires !

Difficile pour une femme noire de trouver de la lingerie couleur chair. Le « nude » censé définir la couleur de la peau ne se trouve qu’en couleur beige dans les magasins et reste donc une mode réservée aux peaux blanches. La marque Nubian skin a eu la bonne idée de créer une collection « nude » dédiée aux peaux noires et métisses.

« Ma couleur de peau ne correspond pas à ce qu’on appelle nude dans les magasins ». Voila le slogan lourd de sens que revendique l’enseigne Nubian skin pour sa collection de sous-vêtement dédiée aux femmes noires. La création de cette collection est bel et bien légitime lorsqu’on constate que l’intégralité des magasins de lingerie n’offre que des sous-vêtements couleur chair dans des tons beige pour s’accorder à une peau blanche.

La marque américaine débutera ses ventes en ligne dans un petit mois et on ne sait pas encore si elle livrera en France. Toutes les carnations sont représentées, de la peau métissée à la peau foncée. On promet un avenir prometteur à cette marque qui risque de bousculer les mentalités dans une société ou la mode valorise principalement les femmes caucasiennes. Espérons que d’autres marques s’inspireront de cet exemple pour créer des modèles en adéquation avec la peau noire.

Source : www.elle.fr/Mode/Les-news-mode/Autres-news/Nubian-Skin-une-marque-de-lingerie-redefinit-le-concept-de-nude-2770596

Fan de séries, de rock indé et des années 1990, elle pond des chroniques sur sa vie de femme noire en France et sur sa phobie des joggings Lacoste. Sur le net, vous la retrouverez plus facilement sous le nom de "La Ringarde", son identité secrète de super héroïne.

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter