ECONOMIE

Tropics Business Summit : le sommet international des entrepreneurs du développement africain

Le groupe Tropics magazine lance le sommet  Tropics business Summit, les 18,19,20 et 21 octobre prochains à Johannesburg. Une première édition autour du thème: « Créer des synergies et construire des passerelles avec l’Afrique ».

Tropics Business Summit  (en français: « le sommet d’affaires Tropics ») est un projet initié par le groupe médias  Tropics Magazine en partenariat avec Creb Multimedia. Soutenu par le Gouvernement Sud-Africain et d’autres agences privées, il se veut devenir un sommet annuel international et  inter-africain qui réunira les entrepreneurs oeuvrant pour l’émergence économique de l’Afrique. Impulsé par une femme ambitieuse, soutenu par le gouvernement Sud-Africain et des agences de particuliers, cet événement veut s’imposer comme la référence en matière d’élaboration de stratégies dans le monde des affaires. Patrons de start-up, décideurs économiques, influenceurs, personnalités du sport et entrepreneurs du monde entier, dont certains ont accepté d’être des ambassadeurs du concept, seront réunis pour quatre dates exceptionnelles, du 18 au 21 octobre 2017 à Johannesburg. Cette première édition s’articulera autour du thème: « Créer des synergies et construire des passerelles avec l’Afrique ». 

La réunion africaine du leadership international by Vénicia Guinot

Vénicia Guinot, femme d’affaires d’origine congolaise basée en Afrique du Sud et fondatrice de Tropics Magazine, souhaite faire du pays de Madiba, une fois par an, le rendez-vous international des personnalités influentes au service du développement de l’Afrique. Un projet qui se dessine comme une véritable plateforme d’opportunités pour ces leaders issus de 15 pays différents. Quatre jours en immersion pendant lesquelles qui favoriseront les rencontres et les échanges avec pour objectif de produire de futures collaboration sur la base d’un intérêt mutuel: l’Afrique. Pour cela, Vénicia Guinot propose à ses hôtes un programme dense fait d’ateliers de formation, d’expositions, soldé par  n dîner de gala. Tout sera mis en oeuvre pour que l’élite mondiale de l’entrepreneuriat puisse rencontrer les membres actifs des petites et moyennes entreprises. Tropics Magazine espère ainsi gommer le fossé qui existe entre les entrepreneurs d’Afrique et ceux du reste du monde, tout en offrant des opportunités d’investissements.  L’événement souhaite également soutenir le commerce intra-africain et donner la possibilité à la jeunesse dynamique et aux diasporas de  s’impliquer dans les défis entrepreneuriaux du continent.
Découvrez un échantillon des star-up présentes au Tropics Business Summit:
BnB Union:

Dis leur de fruits et légumes:

 Pour participer à cette première édition pleine de promesses, inscrivez-vous ici.