BIG NOFI

Mais où sont donc passés les noirs dans Game of Throne ?

Par Chinua Hemingways pour okayafrica.  Game of Throne est probablement la meilleure série télévisée ayant jamais existé.  

Cet article est une traduction de « Where Are All The Black People in Game of Thrones? » de Chinua Hemingways, écrivain basé à Houston aux Etats-Unis, pour le média okayafrica.

Actuellement dans sa septième saison, la série dispose de dragons volants, de zombies de glace, de vilains géants, d’épiques batailles, de super dialogues, de personnages vaillants et diaboliques, du sexe et encore plus de sexe ainsi qu’une myriade d’autres conneries. Si vous ne regardez pas cette série, que l’enfer s’abatte sur vous.  Cependant, une chose y manque: les noirs.  

Bon, d’accord, il y a bien quelques personnes à la peau noire, mais voyez-vous, il s’agit soit d’esclaves, de servants ou d’autres idioties du même acabit. Même dans leur imagination, nous ne sommes qu’en seconde classe ou inexistant. 

Avant que les fans ayant lu le bouquin ne me tranchent la tête comme à Ned Stark, arguant que la série reste fidèle au livre, ce qui est certes vrai, laissez-moi vous dire que la question n’en n’et pas moins légitime. Car dans ce cas,  modifiez-le. Après tout, c’est la spécialité d’Hollywood que de changer les choses.  

Dans Game of Thrones, les blancs construisent des empires, naviguent sur toutes les mers du monde, protègent leur héritage et leur richesse, se battent, font preuve d’une grande bravoure, de stratégie et par-dessus tout protègent l’humanité de la plus grande menace jamais imaginée par l’homme : les zombies et les incestes (ouais, nous autres n’avons rien à voir avec ça, laissez-nous en dehors de ça). 

Game Of Throne

Toutefois, dans un registre plus sérieux, pour certains historiens, le concept de race, en tant qu’élément de différenciation humaine, n’existait pas avant le XVIe siècle. D’après un membre des nombreux forums de fans sur le sujet, il est souvent convenu que l’intrigue se déroule en 300 après JC. Laissons tomber cette histoire de 300 après JC les gars. On sait qu’en 300 avant JMC, l’Égypte étonnait avec sa propre politique, ses rois et ses propres batailles. 

Bon, mettons de côté les possibilités historiques une seconde et concentrons nous sur le fait que la série ne repose sur rien de réel, pour l’amour du Ciel, vous mettez des dragons et des zombies, mais vous n’êtes pas capables d’imaginer un royaume noir avec des armées dégommant des ennemies avec des lances et autres au nom de la protection des ressources limitées et de l’Humanité ? 

Game Of Throne

George R. R. Martin aurait pu y ajouter quelques momies égyptiennes. Imaginez une bataille épique entre les momies et les marcheurs blancs. Rappelez-vous bien où vous avez entendu ça pour la première fois. Il y a aussi ce personnage dans la série, la dame en rouge qui est profondément ancrée dans la magie. Allons donc, l’Afrique possède la magie noire la plus puissante de la planète, nous le savons.

Dans la série, la famille la plus riche du royaume le clan Lannister, grâce à tout l’or qu’ils possèdent et nous savons déjà que l’Afrique du Sud a la plus grande réserve d’or au monde. Martin aurait pu penser à une famille comme étant un contre-pouvoir financier aux Lannister, il aurait pu parler de Mansa Moussa dans la série ou des Maures ou d’autre chose, n’importe quoi. Rajoute simplement des noirs dans cette merde mec. J’adore la série et je continuerai à la regarder mais il n’y a pas un épisode qui passe, sans que je ne remarque un manque évident de mélanine.

**Spoiler**

Avec Ed Sheeran faisant une brève apparition dans le premier épisode de la saison 7, je verrais bien The Migos à un certain moment de cette saison. On sait déjà qu’ils ont de la glace pour un bon bout de temps.

Game Of Throne

 

Par Chinua Hemingways pour okayafrica 

Contact: chineduhem@gmail.com.