SOCIÉTÉ

Tremplins Live Act 1: Blaise Matuidi mobilisé pour les enfants

L’association Tremplins Blaise Matuidi lance les Tremplins live. Un concept de concerts caritatifs où plusieurs célébrités se mettent au service de la cause des enfants handicapés et démunis. La première édition se tiendra le 20 septembre prochain, au cinéma Le grand Rex, à Paris, en présence du footballeur international. Un événement qui a déjà reçu le soutien de dizaines de personnalités du moment telles que Aya Nakamura ou Keblack.

Les tremplins de Blaise Matuidi est une association créée en 2015 par la famille et les proches de l’athlète international Blaise Matuidi. Concernés par la cause des enfants et désireux d’offrir des opportunités aux plus démunis, les Matuidi, entre autres affaires, emploient leur temps et leurs ressources  à soutenir des projets en relation avec le sport et l’humanitaire. Grâce aux Tremplins Blaise Matuidi, des centaines d’enfants ont pu visiter les plus célèbres stades de football, assister à des concerts et rencontrer leur idole. Parallèlement, l’association s’investit à l’étranger, notamment en République démocratique du Congo et Angola où elle a déjà fait don de vêtements, de fournitures scolaires.

En 2016, à l’occasion du premier gala, Sylvie Matuidi et Miky Mayindou expliquaient au micro de NOFI, l’objectif des Tremplins:

Les Tremplins, c’est un travail de proximité avec la jeunesse, d’accompagnement des structures qui oeuvrent sur le terrain pour plus d’égalité et surtout le don de soi. A terme, l’association souhaite devenir un centre de ressources pour l’insertion ou la réinsertion des jeunes. Afin de rallier un maximum d’âmes charitables à sa cause, les Tremplins Blaise Matuidi lancent un tout nouveau concept de concerts les Tremplins Live act. La première se tiendra le 20 septembre, au Grand Rex à Paris, à partir de 20 heures. Vos chanteurs préférés et de nombreuses surprises vous y attendent.

Les Tremplins Live act 1

Il s’agit d’un spectacle de 2h30 animé par Kareen Guiock, la charismatique présentatrice du 12.45 sur M6, et l’animateur Bruno Guillon dont la voix rythme les matinales de Fun Radio. Cette première édition promet une ambiance musicale à la hauteur, grâce à la participation des nombreux artistes qui enchaînent les hits du moment.

L’occasion de voir réunis sur une même scène Keblack; Aya Nakamura; Aysat (que le public avait connu grâce au titre « Je n’ai pas choisi » en featuring avec la rappeuse Amy); votre Hiro national, qui participait déjà au gala de l’année dernière et est l’un des fidèles soutiens de l’association, et bien d’autres. La soirée sera également rythmée par des  des sketches avec la participation d’humoristes tels que Waly Dia. L’association vous a également concocté un jeu concours du Meilleur Talent, pour lequel elle lançait un appel il y a quelques mois. Pour les courageux qui ont participé en envoyant leurs vidéos,ce sera l’heure de vérité !

Une soirée placée sous le signe du divertissement et du partage, mais surtout sous celui de l’engagement. Parce que passer un bon moment dans un cadre prestigieux en présence de VIP peut aussi être un moyen de s’impliquer dans une cause caritative, toutes les recettes seront reversées à l’association. Elle pourra ainsi poursuivre sa mission et  financer des projets en faveur des enfants. En participant, vous contribuez donc vous aussi à leur redonner le sourire. L’association Tremplins Blaise Matuidi ainsi que tous les partenaires de ce bel événement vous attendent nombreux.

Réservez  vite vos billets ICI

Pour plus d’informations sur la programmation de la soirée cliquez ICI

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Vidéo : Blaise Matuidi s’est confié à NOFI sur le 10 mai au Parc des Princes

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.