Gazkar, le jeu vidéo de course automobile 100% malgache qui cartonne

gazkar

Gazkar est un jeu vidéo 100% malgache de course automobile prenant place dans les rues de la capitale du pays, Antanarivo.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Une autre particularité du jeu, garante de son authenticité et de son succès auprès du public malgache est le choix de voitures utilisées dans la vie de tous les jours auprès du public malgache. Pas une brochette de voitures de course hors de prix que l’on peut retrouver dans la plupart des jeux de course sur le marché.

Le réalisme va jusqu’à donner la possibilité au joueur de mettre en place une course avec des chevaux et une voiture ou encore des Taxi Be la fameuse ligne d’autobus si particulière du pays. On y retrouve aussi la voiture Karenjy made in Madagascar.

Avec plus de 10000 téléchargements début août 2017, Gazkar est entièrement produit à Madagascar par le studio Lomay. Malgré son succès fulgurant, l’ascension de Gazkar est freinée par le coût exorbitant de la connexion internet et le délestage intempestif qui frappe, à l’instar du reste du continent, cette petite île du sud-est de l’Afrique ; des obstacles que les autres Afro-descendants du monde peuvent aider à abattre en le téléchargeant gratuitement en masse ici.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 655 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI