BIG NOFI

Femmes d’ambitions, quand ELLES partent à la conquêtes du monde

Elles sont réalisatrices, productrices, juristes ou encore stylistes. Aussi diverses que sont leurs activités respectives, elles ont en commun d’être des femmes déterminées, passionnées et sûres d’elles. Une position parfois difficile à assumer.

A l’occasion de la journée de la femme le 8 mars 2017, NOFI donnait la parole à des femmes ordinairement exceptionnelles de par leur courage et leur abnégation. Elles sont célibataires, en couple ou même mères et débordent d’ambition. En effet, elles assument de préférer  leur accomplissent personnel à une vision plus paternaliste et rétrograde de « la place de la femme ». La femme a-t-elle un rôle social immuable ? En tout, cas, nos héroïnes du quotidien se sont faites sourdes aux sirènes de la société qui honnit le célibat et le désir de grandes responsabilités chez les dames. Pour aborder cette question vaste et compliquée, sept femmes se sont prêté au jeu: la réalisatrice Leïla Sy; la productrice et animatrice Florelle Manda; la juriste et chargée de communication Meguy Bahia; les juristes Stéphanie Munganga et Leslie Lundula; l’experte en communication Bazeli Mbo et  l’entrepreneure événementiel Lys Alexandra. Leurs parcours, les obstacles, les sacrifices mais aussi les victoires, elles ont partagé avec nous ces petits moments de leur vie qui en font des inspirations pour toutes les générations de femmes et de filles qui hésitent encore.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Génération Cup, le nouveau programme TV d’inspiration cosmopolite

La parole était  aux femmes d’ambition, revivez ces entretiens édifiants ici:

Des femmes ambitieuses s'expriment

Publié par NOFI sur mercredi 16 août 2017

 

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.