BIG NOFI

USA : des policiers fouillent le vagin d’une femme pendant onze minutes

Un film issu d’une dashcam a montré des policiers frappant la jeune Charneisha Corley et cherchant soi-disant de la marijuana dans son vagin pendant onze minutes.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Le 21 juin 2015, Charneisha Corley, une étudiante américaine âgée en 2017 de 23 ans a été arrêtée dans l’Etat du Texas, selon les policiers pour avoir grillé un feu rouge. Après l’avoir contrôlée des policiers affirmèrent qu’elle sentait la marijuana. N’en trouvant pas dans la voiture, les policiers frappèrent Charneisha Corley et la forcèrent à subir une fouille vaginale…pendant onze minutes et en public sur un parking.

Les policiers prétendirent y avoir trouvé environ 0,5 grammes de marijuana au moment de l’incident. Charneisha Corley nia cette version des faits, affirmant qu’elle ne cachait pas de marijuana dans son corps. Elle a déclaré avoir été « agressée sexuellement, violée et molestée » à cette occasion.

Corley a porté plainte contre le Bureau du shérif de l’Harris County, espérant obtenir plusieurs millions de dollars de compensation. La plainte est en cours.

Deux des policiers qui avaient participé à l’interpellation de Charneisha Corley avaient été inculpés pour agression en 2016. Toutefois, les charges ont été abandonnées le 4 août 2017. En réaction à cet abandon des charges, l’avocat de Charneisha Corley, Samuel Cammack III,  a posté sur son site internet une vidéo de l’incident enregistré par une dashcam.