Will Smith jouera le génie dans le prochain film Aladdin

Aladdin

La superstar américaine Will Smith incarnera le personnage du génie dans la prochaine adaptation hollywoodienne du conte traditionnel arabo-perse Aladdin réalisée par Guy Ritchie.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Après de longues semaines de recherche, l’équipe de production du film a aussi finalement trouvé les acteurs qui incarneront les personnages principaux de l’histoire, Aladdin et Jasmine. Le premier sera incarné par l’acteur egypto-canadien Mena Massoud. Jasmine sera quant à elle incarnée par l’actrice britannique première sera incarnée par Naomi Scott. Le choix de Scott pour incarner un personnage arabe a entraîné la fureur de certains utilisateurs de Twitter pointant du doigt qu’il serait inapproprié pour une actrice indo-britannique comme Scott d’incarner un personnage arabe. Ces protestations rappellent celles de Samuel L. Jackson selon qui des Noirs américains devraient être favorisés dans des rôles d’Afro-Américains.

Aladdin

Naomi Scott

Selon cette analyse, un phénotype approprié ne serait pas suffisant pour représenter un personnage et devrait être accompagné d’une origine commune de l’acteur et du personnage. Les tenants de cette vision des choses devraient toutefois attaquer avec la même ardeur Mena Massoud, ce dernier étant d’origine copte égyptienne et non arabe, ce qui ne semble pas avoir été le cas.

Aladdin

Mena Massoud

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 655 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI