Des étudiants ghanéens construisent un véhicule 4×4 fonctionnant à l’énergie solaire

véhicule 4X4

Des étudiants ghanéens de l’Université de Sciences et Technologie Kwame Nkrumah (KNUST) à Kumasi ont construit un véhicule 4×4 fonctionnant à énergie solaire.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Le véhicule a été conçu par le département de mécanique et physique de la KNUST en partenariat avec l’Université Technique de Munich en Allemagne.

véhicule 4x4

L’Otumfuor Osei Tutu II

La première version du 4×4 a été inaugurée lors d’une cérémonie de remises de diplômes par l’actuel souverain ashanti Otumfuor Osei Tutu II, qui fait également office de Chancelier de l’Université, située à Kumasi, l’ancienne capitale de la confédération ashanti.

Otumfuor launches KNUST's first designed solar powered car. 'a car'

FOCUS FM (94.3 MHz) – KNUST paylaştı: 8 Temmuz 2017 Cumartesi

Ce véhicule, qui peut transporter deux passagers à l’avant et des produits à l’arrière, est le premier 4×4 à énergie solaire à être construit sur le continent africain.  Malgré son inauguration publique, le vice-chancelier de l’Université, le Professeur Kwasi Obiri-Danso a rappelé que le véhicule était toujours en cours d’amélioration.  Cette nouvelle invention s’inscrit dans une série d’autres réalisées par le département d’ingénierie de l’Université : des drones, des détecteurs d’incendie en open space et des feux de circulation fonctionnant par énergie solaire.

 

 

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 614 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI